Vidéo. Danse : on a vu un « Don Quichotte » plein de vie et d’humour à l’Opéra de Bordeaux

, Vidéo. Danse : on a vu un « Don Quichotte » plein de vie et d’humour à l’Opéra de Bordeaux
, Vidéo. Danse : on a vu un « Don Quichotte » plein de vie et d’humour à l’Opéra de Bordeaux
Sur le même sujet

Ce ressort narratif a nourri nombre de ballets et de pièces de théâtre. José Martinez en joue à nouveau pour présenter un spectacle bourré d’humour, de mouvement et de couleurs. Fidèle à ses racines espagnoles, le chorégraphe utilise d’authentiques costumes de toreros, avec de vraies capes utilisées dans les corridas. Et il introduit très finement des pas de fandango et de boléro dans une chorégraphie qui reste très classique par ailleurs.

Tout le temps des choses à voir

Car ici, la danse est partout : dans les tableaux de groupe, mobilisant une quarantaine de danseurs, dans toute une série de pas de deux (très beau couple gitan Ashley Whittle-Lucia Rios) et de solos (Neven Ritmanic, toujours aussi puissant et charismatique en chef des Gitans). Même le bedonnant Sancho Panza (drôlissime Sacha Gontcharouk) a une variation à danser. Partout et tout le temps, il y a des choses à voir.

[embedded content]

Et chez le couple phare aussi, bien sûr. La première, vendredi 30 juin, a en particulier révélé une Diane Le Floc’h qui semble avoir pris une nouvelle envergure en Kitri. On connaissait sa très solide technique (une impressionnante série de 32 fouettés qui lui a valu des applaudissements enthousiastes) ; on lui a aussi découvert un côté mutin, indépendant, un caractère conquérant qui fait qu’elle aurait pu porter le ballet à elle seule.

Ça n’enlève rien à Riku Ota, en Basilio, qui a officiellement été nommé étoile à la fin du spectacle. À même pas 25 ans, le jeune Japonais fait preuve d’une ampleur et d’une élégance qui lui donnent évidemment une envergure de prince. Sa nomination est amplement méritée, mais d’autres le seraient aussi.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Vidéo. Danse : on a vu un « Don Quichotte » plein de vie et d’humour à l’Opéra de Bordeaux
Retour en haut