De Disneyland Paris à la scène, le duo Vice Versa va enfin jouer à domicile

, De Disneyland Paris à la scène, le duo Vice Versa va enfin jouer à domicile
Voir mon actu
Les Vice Versa, dans une comédie corporelle et musicale
Les Vice Versa, duo né à Disneyland Paris en Seine-et-Marne, revient avec une deuxième comédie corporelle et musicale dans le département, au Millésime à montévrain. ©Julien Vachon

À l’occasion de la présentation de la nouvelle programmation du Millésime à Montévrain, deux têtes familières étaient présentes. Anthony Figueiredo et Indiaye Zami, connus comme Les Vice et Versa passeront en effet le 10 novembre sur la scène de la salle de spectacle. Après de multiples tournées, ce duo né à Disneyland Paris revient donc jouer son deuxième spectacle à domicile.

Le duo comique revient « par la grande porte »

Une « consécration », pour eux, 10 ans après les premières ébauches de texte. « C’est juste génial de revenir par la grande porte », ajoute Indiaye, qui habite Esbly et a toujours voulu jouer « chez lui ».

Anthony Figueiredo et Indiaye Zami se sont connus au sein du parc d’attractions. Embauchés à la parade, ils y sont restés une quinzaine d’années, enchaînant les rôles et se découvrant une passion commune. Ils accrochent sur leurs affinités artistiques, décident de s’essayer sur des scènes ouvertes à Paris… et la sauce prend.

Le duo joue à la Comedy Saint Michel, passe dans l’émission La France a un incroyable talent en 2012, puis dans la version anglaise Britain’s Got Talent en 2016 et enfin America’s Got Talent en 2017.

Un deuxième spectacle très autobiographique

Depuis 2021, ils enchaînent les tournées dans toute la France. « On a passé des soirées à écrire notre premier spectacle intitulé Tout ce qu’on imagine, et là, on va revenir enfin chez nous jouer notre deuxième spectacle », s’exclament les deux amis. 

À lire aussi

Celui-là, ils l’ont créé à Paris, à la Gaité Montparnasse, juste avant le Covid. Les deux comédiens l’ont joué ensuite en tournée.

Le parallèle entre leur vie et les deux personnages est évident :

Vidéos : en ce moment sur Actu

Dans notre spectacle on raconte l’histoire de deux serveurs qui rêvent de quitter leur job pour jouer à Broadway. Il s’agit en réalité de nos deux rôles de Cast members devenus serveurs pour la scène. C’est un peu de Disney à Broadway, c’est notre parcours ! On parle de réaliser ses rêves et on embarque le public avec nous ! 

Indiaye Zami

Et il ajoute :  » On va réaliser notre rêve en jouant ici, en plus en racontant l’histoire de deux mecs qui réalisent leur rêve !  » 

Théâtre, danse et claquettes

Indiaye invite parents, enfants et grands-parents à venir les voir : « C’est un spectacle familial, de 6 à 106 ans, précisent les comédiens âgés tous deux de 39 et 43 ans, qui allie le théâtre, la danse, le chant, les claquettes… « .

Les artistes se prennent même pour des illusionnistes et le tout est une grande performance physique. Leurs influences artistiques sont Charlie Chaplin, Buster Keaton, Jim Carreyn, Gene Kelly et Fred Astaire, jusqu’à Tex Avery…  » On est très cartoon « , ajoute Indiaye.

Le Millésime dévoile sa nouvelle saison

Le 19 juin la direction de la salle de spectacle de Montévrain organisait sa soirée d’annonce de la nouvelle saison artistique pour 2023/2024. C’est Denise qui ouvrira le bal le 9 septembre. La programmation sera basée sur l’humour et la comédie, on y découvre les humoristes Jarry, Chantal Ladesou, Julien Santini, Djimo, Pierre Thevenoux, Thomas Angelvy, des comédies avec  » C’est décidé je deviens une connasse  » et  » Le plus beau jour de ma vie « , mais elle sera également diversifiée, avec un ciné-concert sur le thème de la série One Piece, un spectacle musical en hommage à France Gall et Michel Berger, un tribute du groupe Dire Straits, un concert des années 80… Et du côté du cabaret Sensually, emblème artistique du lieu, le nouveau spectacle, toujours mené par Nicolas Brastenhofer débutera le 5 décembre, jusqu’au 7 février : de nouveaux artistes et de nouvelles attractions internationales sont au programme.

Leur duo c’est leur force : « On doit expliquer au public qui est notre duo : Anthony est le baratineur, sarcastique avec moi, qui suis plutôt le baratiné « , explique Indiaye. Et leurs personnages doivent créer avec ce qu’ils ont, faire avec des bouts de ficelle, le leitmotiv du spectacle : « Avec pas grand-chose, on crée des choses extraordinaires », déclare Anthony. À l’image de cette citation du duo :  » La scène est un espace vide que l’on peut remplir de choses imaginaires « . Une belle histoire et un joli message.

Les Vice Versa, Imagine. Vendredi 10 novembre, 20h30. Tarif : 27€.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

De Disneyland Paris à la scène, le duo Vice Versa va enfin jouer à domicile
Retour en haut