C’est en Espagne, à Tarragone, que quatre élèves du Centre de Danse Stéphanie Bonheur, école basée à Cambrai, se sont confrontées à l’élite européenne début novembre.
Elina Parzys, Anaïs Lamulle, Olivia Quiévreux et Bertille Derieux sont âgées de onze à quinze ans et pratiquent la danse à Cambrai depuis de nombreuses années. Leur travail a été couronné de succès avec leur sélection au concours organisé par la CND Espana.
Elles ont concouru dans les catégories « danse classique » ou « danse contemporaine », Olivia Quiévreux ayant réussi la performance d’être sélectionnée dans les deux catégories.
Félicitations toutes particulières à Anaïs Lamulle qui monte sur la deuxième marche du podium dans la catégorie « danse contemporaine » pour la deuxième année consécutive.
Pour les danseuses françaises, la difficulté est d’être confrontées à des filles de pays qui proposent des horaires scolaires aménagés pour avoir plus de temps à consacrer aux entraînements.
Comme le dit Stéphanie Bonheur : « On fait avec, il suffit de travailler davantage. »
Sélection européenne
Chaque année, l’école propose une cinquantaine d’élèves au concours régional puis au concours national, passages obligatoires pour la sélection européenne. Mais pas que… Pas plus tard que le week-end dernier, les élèves ont concouru à Roissy.
De nombreux spectacles sont également programmés durant l’année.
Centre de danse Stéphanie Bonheur, 4 rue Henri-de-Lubac à Cambrai, 06 85 53 09 12
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.