LFAUIT : Après le suicide de Lucas, sa troupe de danse offre une chorégraphie émouvante au jury

, LFAUIT : Après le suicide de Lucas, sa troupe de danse offre une chorégraphie émouvante au jury

DIVERTISSEMENT – Pour rendre hommage au jeune Lucas qui s’est donné la mort à l’âge de 13 ans le 7 janvier dernier, ils ont choisi d’utiliser la danse. Ce mardi 28 novembre, les téléspectateurs suivent sur M6 le 6e et dernier épisode des auditions de la saison 18 de La France A Un Incroyable Talent. Comme Adeline et JR Maddripp, ou encore les Mega Unity, les All Dances sont eux aussi venus danser. Avec un but : mettre en lumière la lutte contre le harcèlement.

La troupe originaire des Vosges a choisi ce sujet très sensible pour sa chorégraphie. Et pour cause, Lucas, qui a mis fin à ses jours le 7 janvier dernier après de longs mois de harcèlement homophobe, était leur camarade. Le jeune garçon prenait des cours de hip-hop dans le club All Dances tous les samedis avec Sabrina Fade, la professeure de danse et fondatrice de l’association qui est à l’origine de cette émouvante chorégraphie.

, LFAUIT : Après le suicide de Lucas, sa troupe de danse offre une chorégraphie émouvante au jury

Les onze danseurs se sont présentés devant les jurés Sugar Sammy, Marianne James, Hélène Ségara et Eric-Antoine vêtus d’un simple pantalon beige et d’un t-shirt blanc. Pendant deux minutes, ils ont évolué sur des mouvements de danse moderne, devant des images en noir et blanc illustrant toutes les conséquences que peuvent entraîner les différentes formes de harcèlement.

Au fil de leur chorégraphie, ils ont tous retiré leur haut uni, révélant en dessous un autre t-shirt blanc portant une lettre en capitale. À la fin de la chorégraphie, ils se sont alignés sur scène afin de former le mot HARCELEMENT.

En février dernier, à l’occasion de la marche blanche organisée à Épinal en mémoire du jeune garçon un mois après sa mort, la troupe avait déjà dansé dans la rue pour honorer sa mémoire.

, LFAUIT : Après le suicide de Lucas, sa troupe de danse offre une chorégraphie émouvante au jury

Les quatre élèves poursuivis pour des faits de « harcèlement ayant entraîné le suicide » dans le cadre de la mort de Lucas ont été relaxés par la Cour d’appel de Nancy au début du mois de novembre.

À voir également sur Le HuffPost :

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

LFAUIT : Après le suicide de Lucas, sa troupe de danse offre une chorégraphie émouvante au jury
Retour en haut