« Nos arts mélangés », la danse magnifiée par les élèves de cAdd

, « Nos arts mélangés », la danse magnifiée par les élèves de cAdd
, « Nos arts mélangés », la danse magnifiée par les élèves de cAdd

l’essentiel Ce samedi, l’école de danse castelsarrasinoise du district 2 de l’association cAdd a produit son magnifique spectacle de fin de saison au Hall de Paris à Moissac.

L’association corps & Arts dance district (cAdd) est devenue depuis un quart de siècle une référence incontournable des arts chorégraphiques du nord toulousain avec son encrage sur la commune de Fenouillet. En 2019, elle ouvre un second studio à Castelsarrasin, au 38 bis de la rue de la Révolution. Malgré les turpitudes liées à la crise sanitaire qui a suivi, l’école de danse a su s’imposer dans la ville sous-préfecture du Tarn-et-Garonne grâce à un professionnalisme affirmé, un haut degré d’exigence pédagogique et un véritable œcuménisme artistique. Ainsi, le studio castelsarrasinois de la rue de la Révolution, dédié à la danse sous toutes ses formes, accueille-t-il volontiers entre et sur ses murs des expositions d’arts graphiques, plastique et photographique.

C’est dans la ville voisine de Moissac sur la magnifique scène du Hall de Paris que le grand spectacle de fin de saison des élèves du studio de Castelsarrasin s’est déroulé ce samedi, devant une salle bien remplie. Le spectacle « Nos arts dansés » a proposé une fresque chorégraphique en 23 tableaux, enchaînant de manière presque aléatoire les genres, âges et niveaux. Cette année, la scénographie a joué la sobriété, avec des changements de plateaux dynamiques pour une farandole de mouvements et de couleurs.

Au gré des répertoires classiques, contemporain, jazz, hip-hop et dance hall, avec des choix musicaux et esthétiques taillés au millimètre, les élèves ont suggéré le mariage de la danse avec la poésie, la peinture, la sculpture, l’opéra, la photographie ou encore le cinéma. Une performance rendue possible par une équipe d’enseignants pédagogues, compétents et dynamiques, ainsi qu’un incomparable staff technique, comme a pu le souligner Rodolphe Zai, le président de l’association cAdd lors des remerciements en fin de soirée.

Jusqu’au 1er juillet, les portes de l’école de danse de Castelsarrasin sont ouvertes avec des cours gratuits pour plonger dans ce bel univers. Rappelons que l’association propose également des cursus de préprofessionnalisation.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

« Nos arts mélangés », la danse magnifiée par les élèves de cAdd
Retour en haut