La première a été créée sur demande de Madame Suret, la nouvelle directrice de l’école maternelle, qui a alors sollicité les parents d’élèves. « Le but initial est d’aider à organiser la fête des écoles, explique Magali Jarosik, la présidente. Tous les deux ou trois mois, nous organisons des après-midis récréatifs et nous offrons un goûter aux enfants. » Les thèmes sont choisis en fonction de la saison. Par exemple, au mois de décembre, les enfants ont fabriqué des objets de Noël. Quand le budget le permettra, l’association envisage de redistribuer l’argent aux écoles pour mettre en place un bel événement en leur faveur.
Une association de danse country
La deuxième nouvelle association à Annequin est le Love country dance club, qui a pour président Laurent Wajnglas, surnommé Big Dil. La professeur de danse, Claudie Roussel, a pour surnom Cheyenne. Dans l’univers de la country, tout le monde a son surnom. Laurent participait à un club de country sur Lille mais il a fermé. « Alors, je tente de le relancer sur Annequin », explique ce passionné d’univers américain. Comptant environ vingt adhérents, Laurent souhaite que sonclub grandisse et invite tout le monde à le rejoindre. « Plus on est nombreux, plus il y a de l’ambiance. Le club est ouvert à tout niveau et à tout âge. Les cours se font le vendredi soir de 19h à 20h30 dans la salle de sport pour une adhésion à l’année de 40 euros.Nous faisons aussi des bals et des démonstrations. La prochaine est à Lens au mois de juin, on attend confirmation. »
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.