Danse : Teddy Bérol se lance en solo sur la scène du Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac

, Danse : Teddy Bérol se lance en solo sur la scène du Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac

« Teddy, c’est quelqu’un de très solaire et sur scène, il sort du lot. Nous sommes vraiment très contentes qu’il ait osé aller vers la danse ». Pamela Dessaudes, la présidente de l’association DañsEnCorps, et Virginie Colombel, la vice-présidente, sont manifestement sous le charme de leur danseur qui, le 3 juin prochain, sera en première partie de leur gala de danse au Palais des Congrès et de la Culture. Une récompense, un hommage aussi pour Teddy Bérol qui a intégré en septembre dernier une école de danse rennaise, après avoir fait toutes ses classes à Loudéac.

Depuis l’âge de 6 ans

« J’ai commencé à l’âge de 6 ans, avec ma mère, par un cours de salsa », se remémore Teddy. À un âge où la plupart des garçons se tournent plutôt vers le foot. Mais lui, c’est la danse et rien d’autre. « J’ai ensuite fait de la danse moderne avec Aude Richard, professeur de Tempsdanse2000, devenue en 2019 l’association DañsEnCorps. Et j’ai vite aimé ça. Aujourd’hui, cela fait partie de mon quotidien. Je danse chez moi tous les jours car cela m’apporte un bien-être. C’est ce que je préfère faire ».

Ce que je veux avant tout, c’est faire ressentir des émotions. Et je crois que j’y arrive bien.

Pendant environ onze années, Teddy va fréquenter assidûment la salle de danse du bâtiment Roger-Vercel jusqu’à l’année dernière, où après son Bac, il s’installe à Rennes pour faire une licence en économie et, surtout, suivre les cours de danse de l’école MSBK. Une étape avant de postuler dans une école encore plus prestigieuse à Paris, Montpellier ou Lyon.

Teddy, entouré de Aude Richard et Virginie Colombel, de l'association Danse Encorps.
Teddy, entouré d’Aude Richard et Virginie Colombel, de l’association Danse Encorps. (Le Télégramme/Lionel Samson)

Devenir danseur professionnel

« J’aimerais devenir danseur professionnel, faire de la scène pour des compagnies ou sur des concerts, confie-t-il. C’est ce qui m’attire ». Une conviction. Le jeune homme de 18 ans est persuadé qu’il faut se différencier des autres pour percer dans la danse, une pratique très élitiste. « J’aime danser sur des chorégraphies où il y a beaucoup d’interprétations car ce que je veux avant tout, c’est faire ressentir des émotions. Et je crois que j’y arrive bien ».

Pour cela, Teddy se donne les moyens et travaille sa technique trois heures tous les matins, du lundi au vendredi. « La technique, c’est quelque chose qui s’acquiert en travaillant beaucoup. Alors que l’expressivité, c’est ce qu’on a ou pas. » Le 26 février dernier, il a participé au concours régional de danse à Plérin. Il s’est brillamment qualifié pour le national qui aura lieu le 20 mai prochain à Angers. Une étape supplémentaire pour se faire connaître.

En attendant, son prochain rendez-vous est le 3 juin sur la scène du Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac pour son seul en scène, en première partie du gala de danse. « Là, il y aura un peu de pression car tout le monde va me connaître dans la salle », conclut Teddy.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Danse : Teddy Bérol se lance en solo sur la scène du Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac
Retour en haut