Volvic. Succès pour le premier stage de danse. L’amicale laïque a proposé, pour la première fois, un stage de danse. À cette occasion, une trentaine de stagiaires ont découvert l’univers chorégraphique de deux danseurs professionnels récemment diplômés du Centre national supérieur de musique et de danse de Paris.
Léo Merrien, aujourd’hui interprète au Grand Théâtre de Genève, s’est replongé le temps du stage dans sa discipline de prédilection : le hip-hop. Le danseur a offert un réel moment de partage et de bonne humeur à un public de niveau intermédiaire/avancé puis à plus d’une quinzaine de téméraires débutants. Orlane Javitary-Quinault, qui poursuit ses études en Master au Conservatoire national de Paris, a choisi de faire découvrir la complexité de la danse contemporaine, entre liberté et exigences techniques à un public débutant, intermédiaire puis avancé.
Les deux danseurs professionnels ont apprécié cette première expérience de transmission et à en croire les stagiaires, le courant est plus que passé entre professeurs et élèves stagiaire.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.