Un « Rêve » pour clore le festival Pop’up danse

, Un « Rêve » pour clore le festival Pop’up danse
, Un « Rêve » pour clore le festival Pop’up danse

Le Centre de développement chorégraphique national, CDCN la Maison danse, en partenariat avec le cinéma Le Capitole, propose mardi 14 novembre à 17 heures au Capitole et en avant-première Rêves d’Arthur Perole et Pascal Catheland en présence de Pascal Catheland, réalisateur de documentaires français diplômé de la faculté de Lettres de Poitiers et de l’École documentaire de Lussas.

Entre septembre 2020 et juin 2021, en pleine crise pandémique, le chorégraphe Arthur Perole et le cinéaste Pascal Catheland ont rencontré un groupe de dix-sept jeunes filles et garçons.

Les adolescents confient leurs rêves d’avenir

Du haut de leurs 14 ans, comment perçoivent-ils le monde d’aujourd’hui et quel futur imaginent-ils ? Face caméra, les adolescents confient leurs rêves d’avenir, mais aussi ceux qu’ils font la nuit en dormant. À cet âge, comment rêve-t-on lorsqu’on a perdu le droit de se toucher, de se voir sans masque, de s’aimer sans retenue ? Le récit de leurs songes esquisse la possibilité d’une échappée belle. Une évasion collective qui s’improvise dans une fiction naissante. Les corps contraints et immobiles des jeunes gens s’émancipent dans un mouvement initié par la pulse d’une musique techno, la transe comme exutoire à la réalité ?

Arthur Perole utilise la création artistique pour rencontrer et rassembler. Il pratique la danse et le cirque depuis son enfance, intègre en 2007 le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris avant de poursuivre sa formation en qualité d’interprète. De Peter Goss à Prejlocaj, il a rencontré des professeurs et chorégraphes de renommée internationale. Il crée La Cie F en 2010 afin de développer ses projets artistiques. Il crée des pièces pour la scène mais aussi des fêtes, des performances in-situ, réalise un film documentaire et assiste à la chorégraphie de metteurs en scène.

Rêves – Série documentaire de Pascal Catheland et Arthur Perole en quatre épisodes. À partir de 12 ans. Tarif : 6 €. Les places sont à acheter au cinéma le Capitole.

Correspondant Midi Libre : 06 51 46 54 12

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Un « Rêve » pour clore le festival Pop’up danse
Retour en haut