Saint-Cyprien danse Méditerranée est de retour des championnats de France de danses latines qui se sont tenus à Marseille et au cours desquels le club a réalisé de belles performances.
Les meilleurs couples français pratiquant la danse latine étaient réunis sur le parquet du palais des sports. Au programme des France cinq danses : cha-cha-cha, rumba, samba, paso-doble et jive. Qualifié pour l’événement, le club cyprianenc et les coachs Julien Brugel et Coralie Romanzin avaient fait le déplacement dans la ville portuaire avec les « couples » Rose Marquez et Mathéo Recio ; Christophe et Jennifer Recio ; Sandrine Duballet et Patrick Varlet ; Alexandre Baudouin et Charlotte Giovanelli Gimenez. Et en solo dance, l’Ukrainienne Sofia Suchilina.
Chez les seniors, si Christophe et Jennifer Recio n’ont pas atteint la finale, ils n’ont pas démérité pour autant : « Nous sommes un peu déçus car nous avions beaucoup travaillé, regrette leur entraîneur. Cela dit, ils vont encore progresser et peuvent atteindre le niveau des meilleurs dans leur catégorie ».
En juniors 1 latine moins de 13 ans, Rose Marquez 11 ans et Mathéo Recio 13 ans ont décroché une belle deuxième place. « On s’entraîne dur toute la semaine. Mais le jour J, nous étions stressés. Si on atteint ce niveau-là, c’est grâce à nos entraîneurs », raconte le petit couple. Quant aux coachs : « On ne savait pas trop à quoi s’attendre en se rendant à Marseille avec eux deux. Nous avons décidé de privilégier cette saison le travail aux compétitions. Nous avions donc ciblé certains championnats. C’est pour cela que nous étions dans l’inconnu aux France, car nous ne connaissons pas leurs adversaires . Mais ce sont des jeunes qui sont assidus et le travail paie, martèlent Julien et Coralie. Ils sont prometteurs. Pour faire de beaux champions, il faut avoir l’intelligence du sport et c’est leur cas ».
L’Ukrainienne Sofia 3e en solo danse
Autre prestation remarquée, celle de Sofia Suchilina l’Ukrainienne du club, engagée dans la catégorie solo danse latine et qui remporte la médaille de bronze. Fuyant son pays en guerre, elle a rejoint le groupe catalan en septembre dernier. « Cela n’a pas été facile, nous n’avons pas la même façon de travailler. Dans son pays, ils ne développent pas l’aspect artistique, privilégiant le sportif et la technique. Et puis, il y a eu la barrière de la langue. Mais depuis deux mois, nous commençons à prendre nos marques et cela se voit, la preuve avec ce beau résultat », conclut Julien Brugel.
Le championnat de France a bouclé la saison et validé des mois de travail, avec des résultats probants pour Saint-Cyprien danse Méditerranée. Pour reprendre leur souffle, tous les couples se rendront samedi 3 juin à Argelès-sur-Mer, espace Jean-Carrère dès 10 h pour le Grand prix du Roussillon de danse latine, organisé par l’association Txatxa.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.