Musique, ciné, expos, spectacles, soirées… Voici les meilleurs plans du week-end à Paris !
Default Confirmation Text
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr.alerts_component.settings_text_html, link: Settings Text Link« >Settings Text Html
Samedi 1er juillet
Festival Jogging 2023
Le Festival Jogging poursuit son exploration innovante des croisements entre sport et art, avec un regard décalé et stimulant. Au Carreau du Temple (Paris Centre) durant cinq jours, le festival met à l’honneur le jeu comme trait d’union essentiel entre l’art et le sport, avec des spectacles qui interrogent et détournent les codes sportifs : une roller dance party festive, des cours de sport inclusifs et parasportifs, des installations d’art contemporain, des ateliers participatifs, une expo photo…
Voir l’événement
Festival OTNI #2
Temps fort du Grand Parquet (18e) dédié aux formes théâtrales insolites, le festival OTNI (Objet Théâtral Non Identifié) poursuit, pour sa deuxième édition, son chemin hors des sentiers battus pour vous faire vivre des expériences théâtrales hors norme. Sept compagnies vous invitent ainsi à une semaine d’authentiques aventures : invitations au voyage, plongée dans l’intimité des personnages, expériences sonores et immersives, déambulations… en intérieur comme en extérieur !
Voir l’événement
Breakdance et street art aux Arènes de Lutèce
En vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Centre Paris Anim’ Censier vous convie à une journée « arts et chorégraphies urbains » aux Arènes de Lutèce (5e). Au cours de cet événement, vous pourrez assister à des performances de breakdance, de capoeira, admirer une exposition concoctée par l’association Graffart, ou encore participer à un workshop de graffitis…
Voir l’événement
Paris Rive droite – Rive gauche, bords de Seine entre labeur et loisirs
La Galerie Roger-Viollet (6e) vous convie à une expo photo exceptionnelle, qui vous fera voyager le long des rives de la Seine entre 1860 et 1960. On y croisait alors des perruquiers ambulants, des tondeurs de chiens, des vachers qui vendaient du lait fraichement tiré et des matelassières qui rebattaient la laine des matelas, pendant que les cochers venaient laver et abreuver leurs chevaux… Un bond dans le temps en 90 clichés numérotés, qui seront disponibles en édition limitée.
Voir l’événement
Xavier Veilhan, portrait mode
La galerie Perrotin (Paris Centre) présente « Portrait Mode », une exposition personnelle de l’artiste contemporain Xavier Veilhan. Le mode portrait, c’est l’évocation du renouvellement d’un genre historique par l’avènement de sa mutation numérique : dans l’exposition, le portrait est traité en 2D comme en 3D, les sujets étant des amis de l’artiste, des membres de l’équipe de l’atelier ou encore des animaux familiers… L’autocélébration de chacun par l’image est ici remplacée par la célébration de tous par l’objet (émoji songeur).
Voir l’événement
Rio – Buenos Aires 1909. Modernités sud-américaines
Le musée départemental Albert-Kahn (Boulogne-Billancourt) présente « Rio – Buenos Aires 1909. Modernités sud-américaines », qui retrace un voyage d’affaires que le banquier et philanthrope Albert Kahn entreprit en Argentine et au Brésil, d’août à octobre 1909. L’exposition présente des images inédites de ce fonds peu connu, dans un parcours immersif et pédagogique qui prend pour toile de fond l’explosion urbaine de ces jeunes nations sud-américaines tournées vers l’Europe…
Voir l’événement
Paname Bouquine, le festival des bouquinistes des quais de Seine
Paname Bouquine est né en 2020 de la volonté des bouquinistes de faire la fête autour de la culture et de la littérature et de partager l’expérience, le savoir et l’amour de ce métier si particulier aux Parisien·ne·s. Au programme de cette nouvelle édition : dédicaces, expositions, concerts, danse, jeu de piste et autres installations originales dans les boîtes des bouquinistes !
Voir l’événement
La Fête de la K-Food
La Fête de la K-Food pose à nouveau ses valises au Carrousel du Louvre (Paris Centre) ! Au menu : dégustations gratuites, cours de cuisine, atelier de fabrication de kimchi, ainsi qu’une exposition consacrée aux ingrédients de base de la cuisine coréenne… Mais la découverte de la culture du pays sera aussi de la partie, avec une initiation à l’alphabet coréen, des ateliers de jeux traditionnels destinés aux enfants, ou encore des démonstrations de dance K-pop…
Voir l’événement
Paris est Ludique !
Le monde ludique se réunit à Paris avec une idée en tête : vous faire aimer les jeux de société ! Des éditeurs, auteurs, associations, et bénévoles seront répartis sur les trois hectares de la Pelouse de Reuilly (12e), en plein air. Que vous soyez simple curieux·euse ou joueur·euse d’expérience, « Paris est Ludique ! » vous fera plonger dans l’univers du jeu de société moderne, au risque de ne plus en échapper…
Voir l’événement
Dimanche 2 juillet
Le Carnaval Tropical de Paris
Comme chaque année, le Carnaval Tropical de Paris défile sur les Champs Élysées ! Thème de cette édition 2023 : « Paris aux couleurs du Monde ». Une thématique qui permet toutes les interprétations, toutes les extravagances artistiques et performances physiques des danseurs et danseuses. Le spectacle s’annonce comme toujours éblouissant, les groupes préparant minutieusement leurs danses et costumes durant toute l’année…
Voir l’événement
Roller Dance Party festive
Chauffez vos patins ! La halle du Carreau du Temple (Paris Centre) se transforme en piste géante de roller dance lors d’une après-midi de glisse exceptionnelle, ouverte à tous les âges et niveaux de pratique. Lors de cette journée exceptionnelle, vous pourrez participer à des cours d’initiation à la roller dance, écouter les meilleurs sons pour groover sur roulettes avec DJ PROSPER, et même vous parer de maquillages éphémères scintillants et pailletés…
Voir l’événement
Ciné-Queer au 6 b : Été 85
Chaque mois, l’association Saint-Denis LGBTQI+ vous invite au 6 b (Saint-Denis) à découvrir la richesse des films queer, avec une projection collective suivie d’échanges autour de classiques du cinéma gay, lesbien, bi, trans… Ce dimanche, place à « Été 85 », de François Ozon. Résumé : L’été de ses 16 ans, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, Alexis est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ?
Voir l’événement
« Disney, l’amitié c’est merveilleux », une expo immersive
Pour célébrer cent ans de duos iconiques, d’amitiés improbables et de copains inséparables, Disney s’installe au CENTQUATRE-PARIS (19e) pour une expérience multisensorielle époustouflante. Dans les espaces immersifs célébrant les histoires et les amitiés des personnages emblématiques de Disney, partez à l’aventure dans le jardin mystérieux d’Alice au Pays des Merveilles, trouvez votre équilibre sur les rives de l’Ohana Bay avec Lilo & Stitch, ou dites bonjour à une vie sans soucis dans l’Oasis du Roi Lion…
Voir l’événement
Martin Parr, Life’s a beach
Voir l’événement
Ron Mueck
La Fondation Cartier pour l’art contemporain (14e) invite le sculpteur Ron Mueck à exposer un ensemble d’œuvres jamais montrées en France, aux côtés d’œuvres emblématiques de sa carrière. Mondialement connu, Mueck développe une œuvre qui touche à l’universel, et renouvelle profondément la sculpture contemporaine. Il crée des pièces aux dimensions surprenantes, et empreintes d’une inquiétante étrangeté. De nombreux mois, et parfois plusieurs années, lui sont nécessaires pour créer chacune de ses sculptures…
Voir l’événement
Camilla George
L’arrivée de l’été sonne, comme chaque année, le début du Paris Jazz Festival au Parc floral (12e). Venez profiter d’un concert de jazz (de qualité !) dans un cadre verdoyant et fleuri ! Ce dimanche, place à Camilla George. Entre polyrythmies africaines et afrobeat, swing détonant et groove puissant, l’artiste déploiera tous ses talents de compositrice, plaquant ses chorus chargés d’émotions et de blues au saxophone alto sur des orchestrations sublimées par la crème des musiciens jazz londoniens…
Voir l’événement
Radius et Cubitus, les amants de Pompéi
En 2017, une équipe de chercheurs italiens révèle au monde entier que les « Amants de Pompéi », figés dans une étreinte éternelle par les cendres du Vésuve il y a 2000 ans, étaient en réalité un couple d’hommes. Quelle fut la vie de ce couple ? Quels secrets restent cachés sous les cendres ? Le Cirque Electrique (20e) accueille la Compagnie Inhérence avec un péplum d’opérette détonnant et explosif, « Radius et Cubitus, les Amants de Pompéi » : une éruption musicale, acrobatique et déjantée, sur l’identité des Amants de Pompéi, nos représentations du couple et ses mystères…
Voir l’événement
La Goulue, icône parisienne de la Belle Époque
Qui était Louise Weber, dite « La Goulue », icône du Paris de la Belle Époque ? Blanchisseuse, star du Moulin Rouge, dompteuse de fauves, elle était avant tout une insoumise qui menait une vie affranchie de tout carcan mondain ou de toute morale. Dans ce spectacle au Lucernaire (6e) qui remonte le fil du temps et raconte l’incroyable destin de celle qui fut aussi la muse de Toulouse Lautrec, la comédienne Delphine Grandsart entraine le public avec gouaille et passion dans cette histoire méconnue…
Voir l’événement
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.