« J’ai voulu fuir le stress de la région parisienne, et j’ai été charmée par les montagnes du Haut-Béarn », explique Pauline. Elle pratique depuis 9 ans la pole dance, « une discipline qui se réalise autour d’une barre verticale…
« J’ai voulu fuir le stress de la région parisienne, et j’ai été charmée par les montagnes du Haut-Béarn », explique Pauline. Elle pratique depuis 9 ans la pole dance, « une discipline qui se réalise autour d’une barre verticale, dont les origines proviennent du mât chinois. C’est aujourd’hui devenu un sport à part entière, avec des compétitions régionales, nationales, et internationales. Ce n’est pas encore aux Jeux olympiques, mais les fédérations en parlent ! »
Apprendre les techniques figure par figure
Les cours prévus par Pauline Da Rocha durent 1h15, avec 15 à 20 minutes d’échauffement et une heure dédiée à la pole dance. « On va apprendre les techniques figure par figure, et on travaillera à les enchaîner pour en faire un combo. C’est une pratique qui sollicite particulièrement les muscles profonds et les bras ».
La coach est formelle : « La pole dance, c’est vraiment pour tous les âges et pour tous les sexes. Je n’étais pas sportive à la base et j’ai eu trois grossesses : malgré tout, avec de la persévérance, j’ai pu faire de gros progrès. C’est comme pour tous les apprentissages : il faut oser se lancer, s’entraîner, et on finit par y arriver ! »
Se familiariser avec la barre
La première chose à faire est de se familiariser avec la barre : « Ce n’est pas inné. Au début, c’est même assez difficile ! » Si Pauline se dédie plutôt à la pratique sportive, elle proposera aussi de la « pole exotic », plus sensuelle, « plutôt pour redonner confiance aux pratiquants ».
La pole dance se popularise de plus en plus : « à Paris, on compte plus de 200 écoles », explique la professeure. « En vallée d’Ossau, j’étais parvenue à faire essayer un cours à des hommes, qui se sont rendus compte à quel point c’était une discipline difficile ! J’aimerais faire la même chose à Oloron, pour montrer que c’est un vrai sport. Il faut se détacher de l’image sexualisée qu’on peut en avoir ».
Les cours sont proposés tous les jours, sauf le mercredi et les week-ends. Les cours sont proposés tous les jours, sauf le mercredi et les week-ends. Une séance d’essai est disponible à 15 euros. Les prix peuvent ensuite être fixés à l’unité, en carnet ou à l’abonnement.
Un local rénové
Pauline Da Rocha s’est installée très récemment dans son nouveau local de 77 m2. « J’ai tout repeint, j’ai refait le sol, bouché les trous, refait toute la déco… En une semaine et demie, c’était prêt ! »
Aussi des cours de yoga
Des séances de yoga seront aussi proposées au 8, bis rue Barthou. On pourra découvrir le yoga doux, dédié à la médiation et au lâcher prise, tandis que des créneaux dynamiques permettront aussi de travailler le cardio. Les femmes enceintes pourront quant à elles s’essayer au yoga prénatal.
Pour plus d’informations, on peut consulter le compte Instagram « pole_lux », la page Facebook « Pol Lux Pauline », ou envoyer un mail à yoga.pauline@yahoo.com.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.