Oloron : l’école de danse Terpsichore s’empare de Jéliote le 27 janvier

, Oloron : l’école de danse Terpsichore s’empare de Jéliote le 27 janvier
, Oloron : l’école de danse Terpsichore s’empare de Jéliote le 27 janvier

« Cette nouvelle année débutera sur scène pour les danseurs de Terpsichore », annonce Cynthia Saint-Marc, la prof de danse de l’école oloronaise. Samedi 27 janvier, ses élèves prendront place au sein de l’Espace Jéliote, pour présenter la 11eédition du spectacle « Fenêtre sur cour(s) », lors de deux séances, respectivement à…

« Cette nouvelle année débutera sur scène pour les danseurs de Terpsichore », annonce Cynthia Saint-Marc, la prof de danse de l’école oloronaise. Samedi 27 janvier, ses élèves prendront place au sein de l’Espace Jéliote, pour présenter la 11e édition du spectacle « Fenêtre sur cour(s) », lors de deux séances, respectivement à 16 heures et 21 heures.

En première partie, les spectateurs assisteront au grand retour du concours de « dance challenge ». Une trentaine de candidats seront présents mais, nouveauté, tous ne font pas partie de l’école de danse d’Oloron, puisque des élèves des écoles de La Réole (Gironde), Marmande (Lot-et-Garonne) mais aussi Pau feront également partie de l’aventure.

Sur le même sujet

Ce concours de création se déroulera en plusieurs étapes : les phases éliminatoires se dérouleront lors de la première séance de 16 heures, tandis que la finale se déroulera le soir, lors de la séance programmée à 21 heures. Un jury sera spécialement invité pour l’occasion et le public participera activement, en élisant son passage favori.

Incroyable talent, bis repetita

La deuxième partie du gala de danse comportera des chorégraphies inédites en danse classique, contemporaine et modern jazz, avec les groupes intermédiaire, avancé, étudiantes et adultes. De plus, les classes des catégories concours et performing arts testeront pour la première fois, devant le public d’Oloron, leurs chorégraphies destinées aux prochaines dates importantes de la saison.

Ces élèves participeront en effet au Concours régional aquitain à Villenave-d’Ornon, au Concours international « Odyssée de la danse », près de Lyon, à un casting pour France Télévisions, mais aussi aux Rencontres chorégraphiques de Pau… sans oublier un nouveau passage devant le casting de l’émission « La France a un incroyable talent » ! L’an dernier, les danseuses de Terpsichore étaient passées très près d’une qualification en plateau mais avaient échoué à la dernière marche des qualifications. Auront-elles plus de succès cette année ? Suspense !

Quatre mois de travail

Retour au gala de Jéliote. Travaillé depuis mi-octobre 2023, le spectacle variera les plaisirs : « Nous avons étoffé le spectacle avec des ambiances vraiment différentes et une création spécialement écrite par Mathilde Bru, une ancienne élève diplômée. Les derniers détails sont en cours de préparation et nous sommes impatients de démarrer 2024 à l’Espace Jéliote ! », commente la professeur de danse Cynthia Saint-Marc.

Sur le même sujet

Les places sont d’ores et déjà en vente sur le site HelloAsso au tarif unique de 13 euros. Une billetterie se tiendra également à l’Espace Jéliote le jour J, sous réserve de places restantes. Pour se tenir informé, rendez-vous sur les comptes de Terpsichore, sur Instagram ou Facebook.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Oloron : l’école de danse Terpsichore s’empare de Jéliote le 27 janvier
Retour en haut