L’Académie de danse, dirigée par le Brestois Olivier Dumas, et le Brest Dancing Club proposent un grand rendez-vous national, sous l’égide de la FFCD-CFCDA/WDC (Fédération française des centres de danse): le Trophée de la Ville de Brest, le samedi 13 janvier 2024, de 13 h à minuit, au gymnase Foch.
Grande compétition nationale de danse sportive en couples
Les éliminatoires se dérouleront de 13 h à 19 h. La soirée de gala, avec les plus belles finales, aura lieu, quant à elle, de 20 h à 23 h.
La compétition réunira des couples amateurs venant de toute la France (Paris, Tours, Angers, Le Havre, Rennes, Lyon, Toulon, Brest, Saint-Renan…). Le public pourra encourager, en particulier, une vingtaine de couples de Brest et du pays d’Iroise
Sont programmées des danses standards (valse lente, tango, valse viennoise, quickstep, slow-fox) et des danses latines (samba, cha-cha-cha, rumba, paso-doble, rock jive).
Le jury sera composé des juges Véronique Jacquot, Laurence Massé, Cyril Cerveau, Joël Cruveilher, Olivier Dumas, Alain MinnetiI et Pascal Proute. Tous sont diplômés au plus haut niveau, classifiés « juge A » par le groupement professionnel français. Nombre d’entre eux ont dansé en compétition amateur et/ou professionnelle, et ont représenté la France aux championnats d’Europe et du monde.
Pratique
Entrée : 10 € (l’après-midi) ; 15 ou 20 € (la soirée). Réservations sur helloasso.com. Contact (Académie de danse Dumas) : tél. 06 75 20 10 47.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.