Il aime la France. Mais plus sa capitale. Michel Sardou explique qu’il n’aime « pas du tout » sa vie de Parisien. « Je vais quitter Paris : je ne supporte pas cette ville, alors que j’étais un titi parisien, à Montmartre », s’agace le chanteur du Temps béni des colonies dans les colonnes de nos confrères de Paris Match. « Je viens de vendre mon appartement pour une grande maison dans le sud de la France. »
Et le chanteur de 76 ans, qui fait désormais surtout parler de lui pour ses coups de gueule, ne manque pas de griefs contre la capitale. « Paris est devenu trop bruyant, trop dégueulasse. Je ne peux plus prendre ma voiture, je ne m’y reconnais plus », estime-t-il, quitte à tomber dans les clichés de la critique de Paris. « Il y a des rues fermées, des sens uniques qui changent toutes les semaines, des travaux et des trous partout. Donc j’en ai marre. »
⋙ PHOTOS – Sophie Marceau, Julien Doré, Jenifer… Ils ont quitté Paris
Michel Sardou n’aime plus Paris : « La ville est devenue moche »
Et Michel Sardou s’agace particulièrement dans cette interview à Paris Match de la place de la voiture, qui tend à perdre son hégémonie dans l’espace public parisien. « Les quais sont bourrés, alors qu’à côté les vélos, les trottinettes, les joggeurs profitent de tout l’espace, je n’en peux plus. Je trouve que la ville est devenue moche », se plaint-il. Selon le chanteur, la coupable de cette grave décadence de Paris est à retrouver du côté de l’Hôtel de Ville. « Je ne comprends pas ce qu’Anne Hidalgo fait de cette ville. Même les éclairages des Champs-Élysées, je les trouve nuls. »
Mais que les fans de l’interprète du Rire du sergent se rassure : Michel Sardou aime toujours autant la France. « Je ne l’ai jamais quittée, moi », appuie-t-il auprès de Paris Match. « Lorsque j’ai acheté une résidence secondaire en Floride, c’était pour m’assurer que mes enfants parleraient l’anglais. Je n’y passais que trois ou quatre mois par an et nous l’avons revendue après quelques années. » Une revente avec plus-value sur laquelle Michel Sardou se réjouit de n’avoir payé que très peu d’impôts.
Crédits photos : Domine Jerome/ABACA
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.