Thomas Dauriac, jeune lotois de 17 ans, venant de Gourdon et étudiant à Cahors où il est resté en internat au lycée Clément Marot depuis 3 ans, s’apprête à rejoindre l’école des comédies musicales, à Créteil, l’Aicom (Académie Internationale des Comédies Musicales), à la rentrée de septembre 2023.
À lire aussi
Son style musical mêle la pop, avec Beyoncé, Lady Gaga, Lana del Rey ou Cher, le rock, avec Tina Turner ou Elvis Presley et la soul et le blues, avec Aretha Franklin.
Dans la musique depuis ses 6 ans
Thomas Dauriac, issu d’un milieu musical, sa mère faisant du piano, a toujours aimé le chant. Dès 6 ans, il pratique le solfège à Gourdon. En classe de 4e, il intègre la chorale de chant du collège de Gourdon. Lors d’un premier solo au piano, sa professeur le remarque, avec la justesse de sa voix, et l’intime de suivre des cours de chant.
Dès sa classe de Seconde, au Lycée Clément Marot, à Cahors, il intègre la chorale du lycée, avec qui il s’est produit à Rodez, à Montauban, à La Prade à Pradines, ou à Cahors, à l’Auditorium. Depuis 3 ans, il suit des cours de chant auprès de Claire Aberlenc.
Succès au concours
Incité par d’un ami du lycée, il décide d’intégrer l’école de comédies musicales. A l’été 2022, il passe le stage-concours de l’Aicom afin d’évaluer ses capacités à intégrer l’école. Après sa réussite au concours d’entrée et pour préparer son intégration prochaine, il décide d’intégrer l’école de danse « Actuel Danse Freestyle » de Myriam Djillali, à Cahors, en modern-jazz, afin d’apprendre la danse qu’il n’a jamais pratiquée.
Thomas a hâte de rejoindre l’école de comédies musicales, à Créteil, en septembre prochain, après avoir obtenu son baccalauréat, étant en Terminale. La formation, au sein de l’Aicom, se déroule sur trois ans, et mêle chant (avec chorale, techniques vocales, interprétation…), danse (classique, modern-jazz), et théâtre (improvisation, lecture de textes, apprentissage de textes). Au sein de l’école, il y a plusieurs compagnies de danse, de chant et de théâtre, chacune ayant des projets et pouvant se produire sur scène.
Thomas Dauriac aimerait, grâce à cette école, pouvoir intégrer une comédie musicale, tout en sachant que ce milieu est très compétitif. Sa comédie musicale de référence est « Miss Saïgon », qui a pour lui une musique très belle, et une histoire qui lui parle, étant originaire du Vietnam.
Son plus grand rêve serait de se lancer une carrière solo d’artiste indépendant. Il a participé l’an dernier, aux What’s up Docks, aux Docks, à Cahors, qui permet aux jeunes talents locaux de se produire sur scène. Il compose et écrit ses propres musiques et chansons, toutes en anglais, qui relatent sa vie. Il prépare actuellement son 1er album pour YouTube, qui évoquerait, en plusieurs chansons, les différentes étapes d’une relation, avec l’amour, la trahison, la tristesse, la colère.
Avant d’intégrer l’Aicom, il s’est produit avec l’école de danse de Myriam Djillali, les 17 et 18 juin derniers.
Didier QUET
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.