Le Ballet de l’Opéra de Paris au féminin pluriel

, Le Ballet de l’Opéra de Paris au féminin pluriel
, Le Ballet de l’Opéra de Paris au féminin pluriel

Publié le 25 sept. 2023 à 17:46Mis à jour le 25 sept. 2023 à 18:04

Elles ne sont pas si nombreuses, les chorégraphes invitées à l’Opéra de Paris. Alors que la parité s’impose comme un combat majeur, force est de constater que la principale maison de danse en France ne brille pas toujours dans ce domaine. Aussi faut-il saluer cette rentrée du ballet composée de deux créations commandées par son ancienne directrice Aurélie Dupont, sans oublier la reprise d’une pièce de Crystal Pite de l’ère Benjamin Millepied.

Marion Motin, figure en vue, ouvre le bal avec « The Last Call » dédié à son père disparu. Une quinzaine de solistes dans un jeu de double, la Mort d’un côté (Axel Ibot), le Vivant de l’autre (Alexandre Boccara). La créatrice soigne les ambiances quasi cinématographiques dans les belles lumières de Judith Leray. 

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Le Ballet de l’Opéra de Paris au féminin pluriel
Retour en haut