« L’attente était tellement longue »: la championne de Just Dance The Fairy Dina représentera la France aux JO esport

, « L’attente était tellement longue »: la championne de Just Dance The Fairy Dina représentera la France aux JO esport
, « L’attente était tellement longue »: la championne de Just Dance The Fairy Dina représentera la France aux JO esport

La vice-Championne du monde et trois fois championne de France a reçu sa convocation pour participer aux Jeux Olympiques. Désormais, c’est la ligne droite de l’entraînement jusqu’au 22 juin.

Les tout premiers Jeux Olympiques dédiés à l’esport, qui se dérouleront prochainement à Singapour, se précisent dans leurs modalités. Le nom de la streameuse qui représentera la France a notamment été dévoilée ce mardi 6 juin: il s’agit de The Fairy Dina, streameuse spécialisée sur le jeu d’Ubisoft Just Dance, qui figure au programme des festivités.

The Fairy Dina est trois fois championne de France sur Just Dance, et vice-Championne du Monde en 2016. Elle a donc toute sa place donc lors de cet événement, qui se déroulera du 22 au 25 juin prochain à Singapour.

« J’étais vraiment excitée quand ils ont annoncé la participation de Just Dance aux Jeux Olympiques esport, puisque la danse avait déjà été un sport olympique. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir enfin en parler et partager, l’attente était tellement longue! « , explique Dina auprès de Tech & Co.

Changement de format

Comment la championne envisage-t-elle la compétition? « Il y a un critère qui rebat les cartes, celui de la console. On a l’habitude d’avoir fait les compétitions de haut niveau avec la caméra Kinect sur Xbox One, mais pour ces Jeux olympiques, la compétition se déroule sur Switch. »

A la différence de la caméra Kinect, jouer sur Switch implique pour les compétiteurs de s’entraîner à faire les mouvements manettes en main, ce qui change la donne. La championne d’esport est donc en train de reprendre les bases, manette en main: « au moment où vous m’avez appelée, j’étais en train de bosser sur un mouvement qui coince », rigole-t-elle.

The Fairy Dina sera en lutte contre sept autres professionnels de Just Dance, dont elle a croisé la majorité sur les scènes des championnats. Les quarts de finale se déroulent sur une seule et unique chanson, un regret pour la jeune femme : « ça ne ravit personne, mais, bon, nous n’avons pas vraiment le choix ».

Quoi qu’il en soit, ces premiers Jeux olympiques devraient changer la donne pour l’esport, finalement reconnu par le Comité international olympique. Parmi les autres jeux sélectionnés pour faire vivre la compétition se trouvent Gran Turismo, Virtual Regatta, Tennis Clash ou encore Virtual Taekwondo.

Une sélection très sportive qui a, par ailleurs, fait grincer des dents les acteurs de l’esport en raison de l’absence de jeux très présents sur la scène esportive, tel que League of Legends, Fortnite ou encore Counter Strike.

Victoria Beurnez

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

« L’attente était tellement longue »: la championne de Just Dance The Fairy Dina représentera la France aux JO esport
Retour en haut