Jerome Robbins, un Américain à Paris

, Jerome Robbins, un Américain à Paris
, Jerome Robbins, un Américain à Paris

Publié le 25 oct. 2023 à 17:30Mis à jour le 25 oct. 2023 à 17:52

Des rires au Palais Garnier, ce n’est pas si fréquent. Autant dire que la programmation de ce (trop) court ballet intitulé « The Concert » met en joie. Jerome Robbins, styliste imparable de la danse néoclassique américaine, signait en 1956 un hommage décalé à Chopin tout en croquant le public du concert. Ici un étudiant timide, là une amoureuse évanescente : créé à New York, entré au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris en 1992, « The Concert » semble avoir subi depuis une cure de jouvence.

Sous l’oeil d’une concertiste un rien autoritaire (Vessela Pelovska, parfaite), cela pétille d’humour. De Léonore Baulac pendue au piano à Marine Ganio, lunettes sur le nez et mains sur les hanches, les scènes sont d’une belle vivacité, accompagnant berceuse, mazurka et autre valse. Le couple Héloïse Bourdon et Arthus Raveau assurent, Antoine Kirscher prend des airs de petit chose. Faire rire est une chose sérieuse : la distribution ici réunie le prouve avec éclat.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Jerome Robbins, un Américain à Paris
Retour en haut