Exposition, danse, concerts et festivals au programme du 9-9bis

, Exposition, danse, concerts et festivals au programme du 9-9bis
, Exposition, danse, concerts et festivals au programme du 9-9bis

Le Warm up du Hellfest, déjà annoncé dans nos colonnes, le 30 avril, avec Benighted et Ten56, et le concours de air guitar pour gagner une entrée au célèbre festival de metal.

Autre temps fort, le très électro Name Festival, basé dans la métropole lilloise, s’exporte les 25 et 26 mai au 9-9bis.

Enfin, il y aura les Métaphonies les 15 et 16 juin, « notre fête de la Musique » avec un « clin d’œil aux JO » et en lien avec l’exposition, précise Virginie Labroche. Concerts gratuits, visites secrètes, spectacles, etc. L’an passé, l’événement a réuni 3 500 personnes sur deux jours.

9-9Club. Lancées en septembre, ces soirées se déroulent dans l’intimité de la Grande Chaufferie qui peut accueillir maximum 180 personnes. Notez que le concert de Tété (15 février) est déjà complet. Ces 9-9 Club sont aussi l’occasion de découvrir des artistes émergents : Jeanne Bonjour (10 février), les Estoniennes du Duo Ruut (10 mars, à 18 h 30), le post-punk de Cucaramas et The Silver Lines (13 avril).

Les Avant-concerts. Rendez-vous dès 19 h pour découvrir un artiste, les coulisses du Métaphone, participer à un atelier customisation ou de danse hip-hop en famille. C’est gratuit.

Hors les murs. Le 9-9bis débarque avec son savoir-faire (installation, patrimoine, musique) les 20 avril à Courcelles-lès-Lens, le 21 avril à Noyelles-Godault et le 23 avril à Dourges avec un concert de Lewis Evans, chanteur anglais qui fait dans la folk.

9-9Bus. Testés en août dernier, les 9-9Bus reprennent du service. Pour 4€ aller-retour, le 9-9bis vous emmènera voir le concert de la Colonie de Vacances à l’Aéronef à Lille ; il viendra vous chercher à Arras pour le concert d’Asian Dub Foundation au Métaphone (23 mars), à Lille pour le concert de Bandit Bandit, à Douai pour le concert de Sarah McCoy (19 avril).

Horaire. Attention, dorénavant, les concerts débuteront à 20 h.

Exposition. Cette année, il n’y en aura qu’une, du 20 avril au 22 septembre dans la salle des douches. Une grande exposition d’art contemporain intitulée « Second Souffle », avec pour fil conducteur, JO oblige, le sport. « On va essayer un parallèle entre le métier de mineur et le sport grâce aux archives patrimoniales », précise Virginie Labroche, la directrice du 9-9bis. On pourra découvrir des photos de Robin Lopvet ou se plonger dans des immersions sonores d’Antoine Bertin.

Parallèlement, des ateliers pour les enfants, des rencontres, des visites contées et même du sport ou du yoga seront proposées pour explorer l’exposition.

9-9bis, rue Alain-Bashung à Oignies. https://9-9bis.com/ La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Exposition, danse, concerts et festivals au programme du 9-9bis
Retour en haut