Eva Daurios fait danser Vire Normandie et le Bocage

, Eva Daurios fait danser Vire Normandie et le Bocage
Voir mon actu
x
De Vire à Saint-Sever-Calvados, Eva compte bien faire danser tout le monde. ©La Voix Le Bocage

Née à Paris en 1974, Eva Daurios, danse depuis sa plus tendre enfance.

« Comme beaucoup de petites filles, j’ai commencé par la danse classique. Mais quand j’ai découvert le modern jazz, j’ai immédiatement apprécié ce rythme, et cette liberté. La danse a toujours fait partie de mon quotidien. Dès le collège, j’ai su que je voulais poursuivre mes études dans ce domaine », dévoile Eva.

« Je me suis vite rendu compte que ça n’était pas ce que je voulais faire ».

À 20 ans, Eva part pour Londres et espère trouver sa voie. A 22 ans, elle y commence des études au Community collège où, durant deux ans, elle acquiert les techniques de danse : « Ce qui m’intéressait déjà, c’était de créer des spectacles », se souvient-elle. Eva entre ensuite en licence de danse et arts visuels à l’Université de Brighton. 3 ans plus tard, elle exerce Outre-Manche en tant que danseuse et chorégraphe professionnelle. À cette époque, elle rencontre son futur époux, Daniel. Deux enfants naîtront de leur union.

À lire aussi

Retour à l’école

Très impliquée dans l’éducation de ses enfants et dans son métier, Eva reprend pourtant le chemin de l’école, 

« parce que quand je guidais les gens dans le mouvement, j’avais besoin d’une connaissance anatomique approfondie ».

Elle se forme alors pendant deux ans à la thérapie craniosacrale, « une technique d’écoute du corps par le touché ». Avec l’envie déjà de s’adresser à un public fragilisé : 

« Mon souhait est de danser avec tout le monde, quel que soit l’état physique des personnes ».

Son arrivée à Saint-Sever

A 40 ans, retour en France. C’est le hasard qui mène toute la petite famille à Saint-Sever. On est en 2014, le pôle socioculturel est en cours de construction. Eva y animera bientôt des cours de danse à l’Ecole de Musique et de Danse de Noues-de-Sienne. En 2015-2016, la professeure de danse commence à travailler à Saint-Sever, Vire Normandie et ailleurs dans le Bocage. Elle y noue de nombreux partenariats, comme avec l’association d’insertion Rivières et Bocages.

Assez rapidement, Eva met en place différentes propositions innovantes comme la danse bien-être. 2017, voit la création du Collectif des Lisières né de sa rencontre avec la plasticienne Iris Harivel.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En aout 2019, l’ADAP (Atelier Danse et Arts Plastiques) est constituée à Vire, « c’est une association qui a pour objectif de soutenir le travail du collectif « .

À lire aussi

Danser en public

À l’Ecole de Musique et de Danse de Noues-de-Sienne, située sur la commune de Saint-Sever-Calvados, Eva reprendra dès le 11 septembre trois ateliers : L’Eveil à l’expression corporelle, le mercredi de 15h15 à 16h pour les tout-petits ; suivi de l’initiation à l’expression corporelle, pour les enfants un peu plus grands, de 16h à 16h45. Quant aux séniors, leur rendez-vous leur est donné le lundi, de 15h à 16h : « Il s’agit d’une séance adaptée où l’on danse debout. Il n’y a pas de mouvement au sol. C’est ludique. On passe un bon moment », précise la professeure.

« La Troupe » est une des propositions développées à Vire, au sein de l’ADAP.

« L’idée est que les participants s’engagent pour un cursus de 11 ateliers hebdomadaires de 3 heures durant lesquels ils travaillent la technique, et apprennent des chorégraphies courtes. L’objectif est ensuite d’aller les danser en public aussi souvent que possible à l’occasion d’événements ». Les séances seront filmées pour permettre à chacun de travailler en autonomie à la maison entre deux séances en atelier.

L’atelier aura lieu au conservatoire de Vire Normandie, le samedi matin (informations et contacts www.atelierdanseetartsplastiques.com).

Toujours à Vire, au Centre Socioculturel Charles Lemaître, Eva poursuit le cours de danse tout public (adultes-séniors). « C’est un moment vraiment chouette où l’on danse et apprend à lâcher prise ». Reprise le 25 septembre. Cours gratuit tous les lundis de 16h30 à 17h30 (contact : 02 31 66 66 47).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Eva Daurios fait danser Vire Normandie et le Bocage
Retour en haut