Eva Daurios fait danser Vire Normandie et le Bocage

, Eva Daurios fait danser Vire Normandie et le Bocage
Voir mon actu
x
De Vire à Saint-Sever-Calvados, Eva compte bien faire danser tout le monde. ©La Voix Le Bocage

Née à Paris en 1974, Eva Daurios, danse depuis sa plus tendre enfance.

« Comme beaucoup de petites filles, j’ai commencé par la danse classique. Mais quand j’ai découvert le modern jazz, j’ai immédiatement apprécié ce rythme, et cette liberté. La danse a toujours fait partie de mon quotidien. Dès le collège, j’ai su que je voulais poursuivre mes études dans ce domaine », dévoile Eva.

« Je me suis vite rendu compte que ça n’était pas ce que je voulais faire ».

À 20 ans, Eva part pour Londres et espère trouver sa voie. A 22 ans, elle y commence des études au Community collège où, durant deux ans, elle acquiert les techniques de danse : « Ce qui m’intéressait déjà, c’était de créer des spectacles », se souvient-elle. Eva entre ensuite en licence de danse et arts visuels à l’Université de Brighton. 3 ans plus tard, elle exerce Outre-Manche en tant que danseuse et chorégraphe professionnelle. À cette époque, elle rencontre son futur époux, Daniel. Deux enfants naîtront de leur union.

À lire aussi

Retour à l’école

Très impliquée dans l’éducation de ses enfants et dans son métier, Eva reprend pourtant le chemin de l’école, 

« parce que quand je guidais les gens dans le mouvement, j’avais besoin d’une connaissance anatomique approfondie ».

Elle se forme alors pendant deux ans à la thérapie craniosacrale, « une technique d’écoute du corps par le touché ». Avec l’envie déjà de s’adresser à un public fragilisé : 

« Mon souhait est de danser avec tout le monde, quel que soit l’état physique des personnes ».

Son arrivée à Saint-Sever

A 40 ans, retour en France. C’est le hasard qui mène toute la petite famille à Saint-Sever. On est en 2014, le pôle socioculturel est en cours de construction. Eva y animera bientôt des cours de danse à l’Ecole de Musique et de Danse de Noues-de-Sienne. En 2015-2016, la professeure de danse commence à travailler à Saint-Sever, Vire Normandie et ailleurs dans le Bocage. Elle y noue de nombreux partenariats, comme avec l’association d’insertion Rivières et Bocages.

Assez rapidement, Eva met en place différentes propositions innovantes comme la danse bien-être. 2017, voit la création du Collectif des Lisières né de sa rencontre avec la plasticienne Iris Harivel.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En aout 2019, l’ADAP (Atelier Danse et Arts Plastiques) est constituée à Vire, « c’est une association qui a pour objectif de soutenir le travail du collectif « .

À lire aussi

Danser en public

À l’Ecole de Musique et de Danse de Noues-de-Sienne, située sur la commune de Saint-Sever-Calvados, Eva reprendra dès le 11 septembre trois ateliers : L’Eveil à l’expression corporelle, le mercredi de 15h15 à 16h pour les tout-petits ; suivi de l’initiation à l’expression corporelle, pour les enfants un peu plus grands, de 16h à 16h45. Quant aux séniors, leur rendez-vous leur est donné le lundi, de 15h à 16h : « Il s’agit d’une séance adaptée où l’on danse debout. Il n’y a pas de mouvement au sol. C’est ludique. On passe un bon moment », précise la professeure.

« La Troupe » est une des propositions développées à Vire, au sein de l’ADAP.

« L’idée est que les participants s’engagent pour un cursus de 11 ateliers hebdomadaires de 3 heures durant lesquels ils travaillent la technique, et apprennent des chorégraphies courtes. L’objectif est ensuite d’aller les danser en public aussi souvent que possible à l’occasion d’événements ». Les séances seront filmées pour permettre à chacun de travailler en autonomie à la maison entre deux séances en atelier.

L’atelier aura lieu au conservatoire de Vire Normandie, le samedi matin (informations et contacts www.atelierdanseetartsplastiques.com).

Toujours à Vire, au Centre Socioculturel Charles Lemaître, Eva poursuit le cours de danse tout public (adultes-séniors). « C’est un moment vraiment chouette où l’on danse et apprend à lâcher prise ». Reprise le 25 septembre. Cours gratuit tous les lundis de 16h30 à 17h30 (contact : 02 31 66 66 47).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Eva Daurios fait danser Vire Normandie et le Bocage
Retour en haut
PARIS-DANCE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.