Danse, théâtre, cirque…Au Grand-Quevilly, le festival artistique Les Bakayades de retour ce week-end

, Danse, théâtre, cirque…Au Grand-Quevilly, le festival artistique Les Bakayades de retour ce week-end
, Danse, théâtre, cirque…Au Grand-Quevilly, le festival artistique Les Bakayades de retour ce week-end

Les Bakayades fêtent leur grand retour ce week-end. Dès le vendredi 30 juin 2023 au soir, des artistes vont se succéder dans le parc Albert-Camus de Grand-Quevilly pour proposer des activités variées. Théâtre, danse, cirque, acrobatie, musique : il y en a pour tous les goûts.

Cela fait une cinquantaine d’années que la ville du Grand-Quevilly accueille le festival Les Bakayades. Mais depuis 2021, la formule a changé. Fini l’unique concert accompagné de son feu d’artifice. Il s’agit désormais d’un week-end complet d’animations. Ce changement d’organisation a été directement dicté par le Covid-19. Manuel Chesneau, responsable du service culturel du Grand-Quevilly explique : « C’était au départ une restriction liée au nombre de visiteurs qui nous a poussés à annuler les concerts. Finalement, l’événement s’est élargi sur le week-end pour donner un aspect plus familial au projet. »

Mais, « en raison des événements de ces derniers jours, nous adaptons la programmation des Bakayades 2023 », souligne le maire, Nicolas Rouly. Le spectacle « Les Misérables », prévu ce soir à 19 h, est déplacé dans le parc Albert-Camus. Le « Fonky Bal » et le spectacle de la fanfare « Crazy Legs » sont annulés, et le feu d’artifice est reporté.

Vidéo : le fil good du samedi 1er et dimanche 2 juillet

26 représentations et 11 compagnies

Au programme du week-end, 26 représentations totalement gratuites réalisées par 11 compagnies locales et internationales. Les troupes ont été sélectionnées afin de proposer des disciplines variées offrant des spectacles originaux, du théâtre à la danse en passant par le cirque, l’acrobatie et la musique.

La mairie de Grand-Quevilly met aussi en place deux espaces pas comme les autres, où un masseur et un photobooth seront mis à la disposition des visiteurs du site. À noter que le festival lance les dix semaines de l’été quevillais, programme d’animations estival sur la commune.

Bakayades du vendredi 30 juin 18 h 30 jusqu’au dimanche 2 juillet 19 h 30. Gratuit. Programme complet sur  : www.etequevillais.fr

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Danse, théâtre, cirque…Au Grand-Quevilly, le festival artistique Les Bakayades de retour ce week-end
Retour en haut
PARIS-DANCE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.