Danse, théâtre, cirque…Au Grand-Quevilly, le festival artistique Les Bakayades de retour ce week-end

, Danse, théâtre, cirque…Au Grand-Quevilly, le festival artistique Les Bakayades de retour ce week-end
, Danse, théâtre, cirque…Au Grand-Quevilly, le festival artistique Les Bakayades de retour ce week-end

Les Bakayades fêtent leur grand retour ce week-end. Dès le vendredi 30 juin 2023 au soir, des artistes vont se succéder dans le parc Albert-Camus de Grand-Quevilly pour proposer des activités variées. Théâtre, danse, cirque, acrobatie, musique : il y en a pour tous les goûts.

Cela fait une cinquantaine d’années que la ville du Grand-Quevilly accueille le festival Les Bakayades. Mais depuis 2021, la formule a changé. Fini l’unique concert accompagné de son feu d’artifice. Il s’agit désormais d’un week-end complet d’animations. Ce changement d’organisation a été directement dicté par le Covid-19. Manuel Chesneau, responsable du service culturel du Grand-Quevilly explique : « C’était au départ une restriction liée au nombre de visiteurs qui nous a poussés à annuler les concerts. Finalement, l’événement s’est élargi sur le week-end pour donner un aspect plus familial au projet. »

Mais, « en raison des événements de ces derniers jours, nous adaptons la programmation des Bakayades 2023 », souligne le maire, Nicolas Rouly. Le spectacle « Les Misérables », prévu ce soir à 19 h, est déplacé dans le parc Albert-Camus. Le « Fonky Bal » et le spectacle de la fanfare « Crazy Legs » sont annulés, et le feu d’artifice est reporté.

Vidéo : le fil good du samedi 1er et dimanche 2 juillet

26 représentations et 11 compagnies

Au programme du week-end, 26 représentations totalement gratuites réalisées par 11 compagnies locales et internationales. Les troupes ont été sélectionnées afin de proposer des disciplines variées offrant des spectacles originaux, du théâtre à la danse en passant par le cirque, l’acrobatie et la musique.

La mairie de Grand-Quevilly met aussi en place deux espaces pas comme les autres, où un masseur et un photobooth seront mis à la disposition des visiteurs du site. À noter que le festival lance les dix semaines de l’été quevillais, programme d’animations estival sur la commune.

Bakayades du vendredi 30 juin 18 h 30 jusqu’au dimanche 2 juillet 19 h 30. Gratuit. Programme complet sur  : www.etequevillais.fr

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Danse, théâtre, cirque…Au Grand-Quevilly, le festival artistique Les Bakayades de retour ce week-end
Retour en haut