Clisson. Une compagnie de danse pour les plus de 60 ans

, Clisson. Une compagnie de danse pour les plus de 60 ans
, Clisson. Une compagnie de danse pour les plus de 60 ans

Une création pleine d’originalité et de sensibilité. Les Sauvages est une nouvelle compagnie de danse locale, à Clisson et Boussay, avec une particularité forte : ses danseurs doivent avoir plus de 60 ans. Meritxell Checa, danseuse professionnelle et chorégraphe, est à l’origine de ce projet. Si la performance physique n’est pas l’objectif des Sauvages, l’expression sensible, oui.

« Une tournée de cinq dates serait parfaite »

Depuis 2020, Meritxell Checa propose, dans les deux communes, des cours de danse adulte et senior. Elle a rapidement eu envie de créer cette compagnie de danse. « J’en ai parlé au Quatrain de Basse-Goulaine et ils m’ont soutenu pour ce projet. Ils m’ont aidé à trouver des partenaires », raconte-t-elle. Résultat, en septembre, la compagnie les Sauvages commencera ses activités.

 Le but n’est pas seulement d’organiser une série de cours de danse, précise Meritxell Checa, qui animera ces sessions le jeudi, de 10 h à 13 h, à la Bola, à Clisson. L’objectif est de créer un spectacle de danse qui sera présenté devant un public en juin, sans doute à Clisson.  Et si d’autres structures locales sont partantes pour l’accueillir,  ce serait très bien. Une tournée de cinq dates serait parfaite ​.

Les Sauvages

Pour l’instant, une vingtaine de personnes sont inscrites, certaines déjà danseuses, d’autres pas du tout. « Il peut y avoir encore des places en fonction du nombre de présents en septembre », avance-t-elle. Lors des premiers cours, Meritxell Checa découvrira le groupe, les envies de chacun, les mouvements avec lesquels ils sont le plus à l’aise, tout en orientant et conseillant chaque participant.

Pourquoi la troupe s’appelle-t-elle les Sauvages ? Car  en espagnol, ma langue maternelle, ce nom ne désigne que des personnes téméraires, hardies, comme peuvent l’être des personnes de plus de 60 ans qui décident de participer en qualité de danseur dans la création d’un spectacle », conclut la chorégraphe.

​Contact : Meritxell Checa, tél. 06 62 25 88 36, wilkytroc@gmail.com, www.meritxellcheca.com.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Clisson. Une compagnie de danse pour les plus de 60 ans
Retour en haut