Vous n’avez plus beaucoup d’occasions de sortir danser depuis que vous partagez vos samedis soir avec vos enfants et, dans le même temps, vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils se défoulent le week-end ? Des salles du Centre national de la danse, à Pantin, à la piste du lieu festif du 12e arrondissement parisien Ground Control, voici notre sélection de rendez-vous pour chauffer le dancefloor en tribu.
Contakids, à Paris 10e
La danseuse Suzanne Meyer a découvert la danse contact en Italie, lors d’un atelier parent-enfant. Séduite par cette technique née dans les années 1970 qui repose sur l’improvisation, elle décide d’importer la pédagogie mise au point par un danseur contemporain israélien, Itay Yatuv, et d’organiser des sessions dans la capitale française.
Pour la septième année d’affilée, Contakids Paris propose aux petits de 2 ans à 4 ans, accompagnés d’un de leurs parents, de s’initier au mouvement et de s’approprier l’espace qui les entoure. Pendant quarante-cinq minutes, chaque duo prend possession des lieux et se laisse guider dans ce que Suzanne Meyer définit comme un moment « de partage et de liberté ». Roulades, portés ou courses effrénées s’enchaînent pour une parenthèse de défoulement et d’éclats de rire. Petit conseil pour profiter au mieux de cet atelier : inscrivez-vous tant que votre enfant est encore un poids plume ! Votre dos vous dira merci.
Contakids Paris, au Dojo Tenchi, 25, boulevard de Strasbourg, Paris 10e. Prochaines sessions les dimanches 12 novembre, 26 novembre et 10 décembre (à 17 heures). Tarif : 20 € la session pour un duo enfant-adulte.
Boum Hors Control, à Paris 12e
DJ set, ateliers de maquillage, animations, jeux, piste de danse… Tous les ingrédients d’une boum réussie sont réunis pour l’événement Hors Control, organisé chaque mois le samedi ou le dimanche après-midi. Le collectif Les Doigts dans la prise a fait ses gammes dans l’organisation de soirées pour adultes. Un savoir-faire qu’il décline désormais au sein de Ground Control, lieu ouvert et festif du 12e arrondissement parisien.
Les boums s’adressent en priorité aux enfants de 5 ans à 12 ans, mais elles sont pensées pour plaire à toute la famille. Les petits frères et sœurs trouveront aussi leur bonheur dans ce joyeux bazar. Quant aux parents, ils peuvent boire un petit verre en regardant les gosses se déchaîner sur la piste. Et libre à eux, évidemment, de les rejoindre pour proposer leur plus belle chorégraphie. Après une édition spéciale rugby début octobre, la fête du mois de novembre aura pour thème la montagne et les sports d’hiver. Boum en bonnet et Moon Boot en prévision !
Il vous reste 65% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.