Comme en 2022, le comité des fêtes souhaitait que Pola Petrenko revienne à Belfort et reste la marraine la course des serveuses et garçons de café. « Elle nous a fait savoir qu’elle était indisponible le samedi 26 août », révèle le président du comité des fêtes de Belfort, Emmanuel Lippi. « Elle nous a orientés sur un autre acteur de la série de TF1 Ici tout commence. Il s’agit de Benjamin Douba-Paris. Il joue le rôle de Solal Fayet dans la série. J’ai profité de mes vacances estivales pour le rencontrer, avec mon épouse, sur le tournage de plusieurs épisodes à Saint-Laurent d’Aigouze. Il s’est montré très sympa avec nous, simple et facile d’accès. Il a même accepté de tourner un petit clip pour promouvoir notre course. Nous l’avons diffusé sur notre compte Facebook. »
Vu dans Camping Paradis
L’acteur de 25 ans a fait ses premiers pas d’acteur en 2012 dans le film La Marque des Anges. Il a multiplié les apparitions dans des séries comme Tropiques criminels en 2019, Balthaza r en 2018, Capitaine Marleau en 2015, La Stagiaire en 2014, le Châtaignier du Désert en 2010 ou encore Camping Paradis en 2008. Sur grand écran, il est révélé grâce à son rôle d’Eliot dans la trilogie de films C’est quoi cette famille ? en 2016, C’est quoi cette mamie ? en 2019, puis C’est quoi ce papy ? en 2020. Il figure aussi au casting du film Neuilly sa mère, sa mère ! en 2017. Conseiller municipal délégué à la culture à Arcueil, il sera donc dont le parrain de la cinquième édition de la course des serveuses et garçons de café de Belfort. Comme Pola Petrenko, c’est lui qui donnera le départ de la course mixte aux environs de 16 h sur la place d’Armes.
De 35 à 40 candidats
« Cette épreuve devrait réunir entre 35 et 40 concurrentes et concurrents », explique Emmanuel Lippi. « Chacun d’eux devra effectuer un parcours de 3,5 km à travers la vieille ville, en portant un plateau avec une soucoupe et une tasse de café, une bouteille d’Orangina et un verre de sirop. Le but est de marcher ou courir sans renverser le plateau ou ce qu’il contient car gare aux pénalités. La remise des prix est prévue vers 17 h. Elle récompensera les six premières filles et les six premiers garçons qui seront qualifiés pour le championnat de France. Il se déroule traditionnellement à Limoges le samedi 30 septembre. »
Des animations
L’an dernier, la délégation belfortaine avait fait mieux que participer. L’une des concurrentes, Angélique Crevoisier s’était hissée sur la deuxième marche du podium avec un titre de vice-championne de France. Elle devançait Laëtitia Wolfersperger, troisième et Stassy Legendre, quatrième. Le premier garçon, Loïc Dereume s’était classé quatrième. « L’idéal sera d’avoir plus de Belfortains dans le tableau final », concède Emmanuel Lippi.
À côté de l’épreuve belfortaine, le comité des fêtes a prévu tout au long de la journée des animations avec des démonstrations de Dance du monde de Bavilliers, de country avec Tennessee Dancers de Sermamagny et de Juste dance and Joy de Châtenois-les-Forges. Dany Mourreau et son accordéon et le clown Pipo seront aussi de la partie.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.