Battle de danse : le festival international Fusion concept s’arrête en Seine-et-Marne

, Battle de danse : le festival international Fusion concept s’arrête en Seine-et-Marne
Voir mon actu
Le festival Fusion Concept passe en Ile-de-France à l'occasion des Olympiades culturelles.
Le festival Fusion Concept passe en Île-de-France à l’occasion des Olympiades culturelles. En Seine-et-Marne, la commune de Montévrain accueille une après-midi de battle de danse. ©Fusion Concept Festival

Cette année, pour sa 13e édition, Fusion Concept, premier festival international de danse Hip Hop part en tournée en Île-de-France. Il s’arrêtera notamment à Montévrain (Seine-et-Marne). Ce rendez-vous incontournable de la danse, qui célèbre « la culture urbaine et de l’art du mouvement », propose des spectacles, des battles de freestyle et des ateliers de danse du 24 au 27 août, place des Halles et au Cirque d’hiver pour la finale, à Paris. 

Fusion Concept sort de Paris en amont des JO

Mais pour cette année marquée par les Jeux olympiques, Fusion concept a été sélectionné pour participer aux Olympiades culturelles du ministère de la Culture. En amont des JO 2024, le ministère souhaite ainsi collaborer l’art et le sport, le muscle et l’esprit. Toute une tournée a été organisée en Île-de-France cet l’été.

Rendez-vous dimanche 20 août 2023 pour une battle de break et de freestyle à Montévrain. Partenaire de l’événement, la Ville souhaitait en effet « faire découvrir le monde de la danse et des battles à un public qui reste éloigné de ce milieu ». Point fort de ce rendez-vous exceptionnel : tout est gratuit. Pour le public, mais aussi pour les participants.

Une battle ouverte à tous à Montévrain

Car tout le monde peut s’inscrire. Avis donc aux danseurs et danseuses amateurs. Le but est de « mettre en lumière ces jeunes qui dansent et leur donner une opportunité de se faire connaitre », expliquent la Ville et le festival.

La compétition comporte deux catégories, breakdance et freestyle, et se fera en un contre un. L’ambiance musicale est assurée par des Djs, en live. À l’issue de la journée, il y aura deux gagnants. Ils seront désignés par le jury qui sera composé de Yashiro, Yaman, Kanon, trois piliers du hip-hop français. Kanon Zouzoua est d’ailleurs l’organisateur et créateur du festival. Danseur professionnel originaire de Lognes, il est aussi à l’origine du collectif Hip-Hop Ghetto Style. 

À lire aussi

À travers le Fusion Concept festival, il cherche à « offrir quelque chose de nouveau et de fédérateur à la communauté. Le Fusion Concept se veut avant-gardiste et casse les codes en accueillant tous les danseurs des genres (pop, Locks, hip-hop freestyle, break dance …) dans une seule et même catégorie. Cela engendre des rencontres inédites entre experts ». Et le succès est au rendez-vous depuis 12 ans. Chacun a donc sa chance.

Horaires : 13 h à 18 h. Lieu : Montévrain sport académie, rue de Rome, 77 144. Inscriptions via la page Instagram du festival (@fusionconceptfestival) en cliquant sur « Battle Ton Flow x Fusion Concept ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Battle de danse : le festival international Fusion concept s’arrête en Seine-et-Marne
Retour en haut