Une pluie de médailles en or pour les élèves de l’école de danse de Rocbaron

, Une pluie de médailles en or pour les élèves de l’école de danse de Rocbaron

Isabelle Filomeno, professeure de danse, a l’habitude d’inscrire ses élèves à de nombreux concours nationaux et internationaux.

Si les objectifs sont multiples, le leitmotiv principal est celui de toujours évoluer et progresser, que ce soit elle dans son enseignement ou les élèves dans leur apprentissage.

Elle explique que les chorégraphies imposées par les organisateurs de concours permettent de sortir régulièrement de sa zone de confort.

Se mesurer à d’autres écoles, d’autres élèves ou d’autres professeurs et être face à des juges professionnels, permet de connaître son niveau et, là encore, d’évoluer.

C’est aussi, pour les élèves, une occasion de découvrir les métiers de la danse, au-delà de leur école, et peut-être de faire naître chez eux des vocations.

La grande fierté de la chorégraphe est de voir le parcours professionnel de certains de ses anciens élèves. Comme Anaïs Touret qui est devenue danseuse et chorégraphe à l’opéra d’Oslo ou Stéphanie Ortega qui fait partie de la compagnie du Cirque du Soleil.

De futurs espoirs sont promis à une belle carrière dans ce métier passion, à l’image de Maud Brun, 15 ans, qui a gagné de nombreuses médailles d’or et qui a été sélectionnée pour représenter son école lors du concours européen de la confédération national de danse qui se déroulera prochainement en Espagne.

Ou encore Evin Avcil, 12 ans, et Correntin Braguer, 10 ans, qui ont été acceptés, après sélection, pour participer à un stage de 15 jours à l’opéra de Paris. Correntin intégrera, d’ailleurs, prochainement le centre de formation Rosella Hightower de Cannes.

L’école de danse de Rocbaron propose différentes disciplines, le classique, le jazz et le contemporain mais aussi la street, le maintien et le PBT (progressing ballet technique) et cela pour tous les niveaux et catégories d’âge.

Le spectacle de fin d’année promet de belles performances et de beaux tableaux. Déjà plus de 500 places ont été vendues, il ne faut pas tarder à réserver son entrée pour être certain de pouvoir profiter de ce gala.

Tarif: 20 euros. Réservation: 06.80.44.44.28. ou par mail à edddr@free.fr.

Résultats des concours en 2023

Récapitulatif non exhaustif des résultats des concours de l’année 2023:

Dans les catégories classique, jazz et contemporain:

Les espoirs de la danse à Montpellier: 3médailles d’or en individuel et 1médaille d’or groupe.

Danse Mouvance à Mazan (Vaucluse): 4médailles d’or en individuel + 1médaille or groupe. Les jeunes talent du Sud à Puget-sur-Argens: 1médaille d’or groupe.

Les rencontres internationales de danse de la Crau: 3médailles or en individuel + 1médaille d’or groupe.

Concours Cannes Prestige: 1médaille d’or pour Maud Brun + fécilitation du jury

Concours Cannes Croisette: 1médaille d’or pour Maud Brun.

Concours Eclipse (Boûches-du-Rhône): 1médaille d’or pour Maud Brun.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Une pluie de médailles en or pour les élèves de l’école de danse de Rocbaron
Retour en haut