Devenu célèbre pour son imitation du sifflet du train, Dylan Demontis a fait quelques apparitions dans Touche pas à mon poste, l’émission diffusée sur C8.
Lors de sa dernière participation, une séquence de l’émission a fait le buzz sur les réseaux sociaux en dansant avec Afida Turner à la gare SNCF de Montparnasse. Le jeune homme de 23 ans revient sur ce moment « pas très agréable » avec actu Grenoble.
À lire aussi
« Ils m’ont pris pour un imbécile »
« Ils m’ont pris pour un imbécile, ils n’ont pas été honnêtes. » Pour comprendre la colère de Dylan, il faut se replonger dans l’émission de Cyril Hanouna du jeudi 22 juin.
À l’occasion de la dernière émission de la saison, l’animateur star et ses équipes ont convié l’Isérois pour une séquence de quelques minutes.
Dylan s’est retrouvé au beau milieu de la gare Montparnasse à Paris pour un court duplex. L’animateur lance alors Afida Turner accompagnée de trois danseuses et de l’Isérois. Le tout, devant des chroniqueurs à la limite de la moquerie et un Cyril Hanouna hilare ne cessant de répéter : « Mais quelle darka (rigolade, NDLR) ».
Alors que la chanteuse française reprend une musique, Dylan enchaîne les sifflets et les annonces de trains. La séquence qui dure plus de cinq minutes n’avait pas été autorisée par la SNCF.
Un mensonge délibéré ?
Selon Dylan Demontis, la production lui a assuré que toutes les autorisations nécessaires avaient été demandées.
Réponse immédiate de la SNCF sur Twitter : « Nous n’avons pas donné notre accord à TPMP qui a réalisé cette séquence en dehors des règles habituelles applicables à l’ensemble des tournages. Pour des raisons évidentes de sécurité et pour la quiétude de nos voyageurs et de nos agents, le respect des consignes est nécessaire. »
Le Grenoblois s’est alors senti floué, d’autant qu’il apprécie tout particulièrement la société qui exploite les voies de chemin de fer. « Ils m’ont menti, pourtant je leur faisais confiance », regrette Dylan.
Dylan veut retourner à TPMP
Le jeune homme qui vit à Livet-et-Gavet (Isère) attend des excuses de la production de Touche pas à mon poste. Pour autant, il explique que « s’ils me réinvitent, je mettrai mes conditions avec une trace écrite de ce que l’on me propose et je viendrai ».
Avec une gentillesse sincère et pure, Dylan confie à actu Grenoble être « d’accord pour faire sourire les gens » avec son sifflet du train.
Affecté, Dylan s’est excusé par le biais de son compte Twitter même s’il le reconnait bien volontairement, « il n’y a pas d’histoire dramatique ».
Dylan est autiste asperger : « Important d’en parler »
Lors d’une interview réalisée en juillet 2022, Dylan expliquait à notre rédaction qu’il était autiste asperger. Un syndrome qu’il n’a pas honte d’évoquer : « Lorsque l’on est autiste asperger, on a des centres d’intérêts un peu restreints et on peut se focaliser sur un sujet. »
Pour Dylan Demontis, ce sont les trains. Grâce à son imitation, il aura su faire sourire des millions de personnes tout en faisant fi des critiques et des moqueries… parfois méchantes.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.