Stadier qui danse, Bordeaux-Rodez suspendu… voici 5 infos insolites de la dernière soirée de Ligue 2

, Stadier qui danse, Bordeaux-Rodez suspendu… voici 5 infos insolites de la dernière soirée de Ligue 2

La 38ème journée de Ligue 2 s’est clôturée vendredi 2 juin 2023. Entre la colère de Luka Elsner, un stadier qui danse, ou encore un joueur de Rodez frappé à Bordeaux, la soirée a été riche en informations insolites. On fait le point.

C’est dans une ambiance électrique que le HAC a célébré sa montée en Ligue 1 dans la soirée du vendredi 2 au samedi 3 juin. Cela faisait 15 ans que les supporters attendaient ce moment. Mais cette dernière soirée de Ligue 2 a été marquée par de nombreux faits insolites.

1/ La colère de Luka Elsner et un stadier qui danse

Au Havre (Seine-Maritime), la soirée a été mouvementée à une minute de la fin du match face à Dijon, puisque les supporters havrais ont envahi le terrain avant le coup de sifflet final. Le jeu a été interrompu et les joueurs du DFCO sont partis se réfugier dans les vestiaires.

La colère de l’ancien entraîneur de l’Amiens SC, Luka Elsner, n’est pas passée inaperçues. Dans une vidéo publiée sur Twitter, on le voit s’énerver et faire de grands gestes face aux supporters pour leur demander de quitter le terrain. Pour ajouter à l’effet comique de cette vidéo, on peut apercevoir en bas à droite un stadier qui danse avec les supporters.

2/ Un Bordeaux-Rodez chaotique

La rencontre entre Bordeaux et Rodez a été définitivement interrompue à la 22e minute. Un joueur ruthénois a été frappé par un intrus entré sur la pelouse et a subi une commotion cérébrale. Le milieu de terrain de Rodez Lucas Buades venait d’ouvrir le score.

Il célébrait son but, lorsqu’un supporter des Girondins est entré sur la pelouse et est allé bousculer le joueur. Victoire sur tapis vert pour Rodez ou match à rejouer ? La commission de discipline se prononcera lundi 5 juin.

3/ Les joueurs du HAC célèbrent la victoire en bus

Samedi 3 juin 2023, les joueurs du Havre ont célébré la victoire à bord d’un bus impérial et ont rejoint leurs supporters sur la place de l’Hôtel-de-Ville.

DSC_1256

4/ Nîmes-Sochaux interrompu à cause de fumigènes

À la 18ème minute de jeu, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires, à cause d’un jet de gaz lacrymogène. Selon l’Équipe, le gaz aurait été tiré par la police aux abords du stade où des supporters nîmois auraient tenté une approche à l’extérieur, en possession de fumigènes.

5/ Laval se maintient de justesse

Le Stade lavallois a assuré son maintien en Ligue 2 après sa victoire à Amiens, grâce à un but dans le temps additionnel. Si l’entraîneur des Tango a laissé exploser sa joie – «  On est en Ligue 2 !  », «  C’est énorme, j’en ai mal au ventre, quel stress  » -, Patrice Descamps peinait à masquer sa colère.

L’entraîneur de l’Amiens SC a fait un passage éclair lors de la conférence de presse à l’issue du match. «  Je n’ai pas aimé certaines attitudes notamment des joueurs qui sont rentrés. Je ne m’exprimerai pas plus, cela ne servira à rien. »

6/ Bonus, un petit club de la Somme fête ses 50 ans avec un ancien joueur du RC Lens

Alors que le RC Lens clôture une saison historique en Ligue 1, un ancien des sang  et or, Tony Vairelles, sera présent à Englebelmer (Somme)  pour célébrer les 50 ans du club de la commune.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Stadier qui danse, Bordeaux-Rodez suspendu… voici 5 infos insolites de la dernière soirée de Ligue 2
Retour en haut