Soustons : un mois de novembre dédié à la danse

, Soustons : un mois de novembre dédié à la danse

La Communauté de communes Maremne Adour Côte sud (Macs) et la Ville de Soustons, en partenariat avec le lieu de fabrique artistique Kontainer (Angresse) programment en novembre Le Mois de la danse.

Expositions, conférences…

La Communauté de communes Maremne Adour Côte sud (Macs) et la Ville de Soustons, en partenariat avec le lieu de fabrique artistique Kontainer (Angresse) programment en novembre Le Mois de la danse.

Expositions, conférences, films documentaires, spectacles, ateliers, résidences d’artistes, rencontres avec des professionnels se déclineront tout le mois sur le territoire de Macs et Soustons, au pôle danse communautaire. Parmi les temps fort, la rencontre avec Thierry Malandain et ses danseurs, mardi 7 novembre à 19 heures, à l’espace culturel, autour de la création « Les Saisons Malandain/Guido ».

La médiathèque accueille l’exposition « La Danse contemporaine en questions » et la galerie de l’espace culturel « Corps de ballet » Raphaël Cianelli & Malandain.

Une histoire de la danse contemporaine en dix titres est le thème de la conférence proposée dimanche 5 novembre par la manufacture CDNC (Centre de développement chorégraphique national) à la médiathèque à 14 h 30 (gratuit sur réservation).

Le centre d’arts chorégraphique La Marensine invite quant à lui à découvrir « La Danse thérapie » avec Sarah Camiade à 16 h 30. Billetterie sur festik. Entre 10 euros.

Spectacle unique le 7 novembre

Les danseurs du Malandain Ballet entreront en scène mardi 7 novembre, à l’espace culturel, pour un spectacle unique composé d’extraits des « Saisons Malandain/Guido » sur la musique de Vivaldi. Pour cette création, le chorégraphe a réuni au sein d’un même programme « Les Quatre saisons » de Vivaldi et celles composées par un contemporain du compositeur établi à Paris, Giovanni António Guido. Deux versions très différentes.

Un pari audacieux du chorégraphe, avec toujours cette volonté de mettre en avant « les rapports de l’humanité avec le vivant et la nature », que l’on retrouve dans ses derniers ballets. Ce spectacle sera suivi d’un échange avec Thierry Malandain et les danseurs. Gratuit, sur réservation.

La création « Les Saisons Malandain/Guido ».
La création « Les Saisons Malandain/Guido ».

Olivier Houeix

À noter que la Compagnie Imago de Marcelle Gressier est en résidence de création pour la pièce « Lignes de désir », un dialogue entre la danse et l’architecture, du 6 au 10 novembre.

Réservations : culture-soustons.festik.net et offices de tourisme.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Soustons : un mois de novembre dédié à la danse
Retour en haut