Shaka Ponk, en colère, tacle les politiques dans le clip « Tout le monde danse »

, Shaka Ponk, en colère, tacle les politiques dans le clip « Tout le monde danse »

, Shaka Ponk, en colère, tacle les politiques dans le clip « Tout le monde danse »Crédits photo : Capture d’écran YouTube
Shaka Ponk écrit le tout dernier chapitre de sa carrière. En effet, le groupe de rock français s’apprête à faire ses adieux à travers un ultime album et une dernière tournée. Celle-ci débutera le 25 juin à Solidays et fera le tour des gros festivals (Eurockéennes, Vieilles Charrues, Francofolies, Musilac…) avant de nombreux concerts en salles entre octobre 2023 et mars 2024. La billetterie a d’ores et déjà été prise d’assaut et quatre dates sont programmées au Zénith de Paris les 18 et 19 octobre ainsi que les 8 et 9 novembre. De quoi assurer à Shaka Ponk un ultime succès, alors que la bande vient de dévoiler les détails autour de son tout dernier album. Celui devrait s’intituler simplement « The Final Album » et verra le jour le 16 juin prochain. D’ores et déjà disponible en précommande, le disque s’accompagne d’une pochette mettant en avant Samaha Sam et contiendra 10 titres.

Le player Dailymotion est en train de se charger…

Le titre « le plus politique de leur répertoire »

Une fois n’est pas coutume, la plupart des titres des chansons sont en français, laissant sous-entendre que le groupe va se frotter à la langue de Molière sur ce dernier album, ce qui était jusqu’ici assez rare. C’est le cas du premier extrait « Tout le monde danse », un titre tout en tension où Samaha Sam dresse l’Etat d’un monde, et surtout d’une France divisée par les tensions : « J’danse pas pour les mass médias, pour les p*tes à clics et les politiques qui s’échangent des gosses par millions de minois mijotés, asservis pour les p*tes à lobbies sur Insta / J’danse pas sur la peur, les coups bas, les muselières aux infirmières / Les docteurs bannis des médias pour laisser les antennes aux promos de la haine d’un faux candidat ».

Une volonté sociale et politique que l’on retrouve dans le clip de « Tout le monde danse » dans lequel apparaissent les visages d’Emmanuel Macron, Olivier Véran, Jean Castex, Donald Trump ou Eric Zemmour. Malgré ce climat instable, Samaha Sam, qui dévoile un ventre rond dans la vidéo, préfère se tourner vers la nature : « Je danserai toujours pour ma belle Daronne pour pas que sa Nature ne nous abandonne ». Dans un communiqué, le chanteur Frah explique que c’est le titre « le plus politique de leur répertoire », dénonçant « la servitude volontaire qui repose entièrement sur un système qui nous mène droit à la catastrophe ». Un clip politique donc pour un groupe qui n’a jamais caché son engagement pour des causes. On se souvient qu’aux Victoires de la Musique 2019, le groupe avait profité de son passage pour lancer un long discours d’alerte sur les dangers climatiques.

[embedded content]

Tracklist du dernier album de Shaka Ponk

1. D’Essence
2. Alegria
3. Dad’Algorythm
4. 13000 Heures
5. J’aime pas les gens
6. Je m’avance
7. Il y a
8. Multiply
9. Tout le monde danse
10. Resign La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Shaka Ponk, en colère, tacle les politiques dans le clip « Tout le monde danse »
Retour en haut