Sablé-sur-Sarthe. Quatre chorégraphes reconnus pour un stage national de danse

, Sablé-sur-Sarthe. Quatre chorégraphes reconnus pour un stage national de danse
, Sablé-sur-Sarthe. Quatre chorégraphes reconnus pour un stage national de danse
Voir mon actu

Brigitte et Guillaume Foucher, à la tête de Sablé Danse Mania, organisent la deuxième édition de leur stage national, du mercredi 1er au samedi 4 novembre 2023, salles Georges-Mention et Madeleine-Marie à Sablé-sur-Sarthe. Au programme : danse contemporaine, jazz, hip-hop avec des chorégraphes reconnus. 

Quatre chorégraphes

Guillaume Lorentz, pour le hip-hop, est de retour. Le danseur est connu pour avoir été le chorégraphe de Maître Gims ou encore de Black M. Bruno Vandelli revient aussi, pour le modem-jazz. Il a  notamment été le chorégraphe des patineurs de sans sur glace Marina Anissina et Gwendal Peyzarat. Le couple avait remporté la médaille d’or lors des JO de Salt Lake City. Il a aussi été jury et chorégraphe de l’émission Pop Stars.

Deuxième participation pour Carl Portal. Il a dansé dans de nombreuses comédies musicales (les 10 commandements, Notre-Dame-de-Paris…). Nouveauté, il proposera cette année des cours de comédie musicale. « Il travaille actuellement sur Les Sans-papiers, qui repart à l’affiche à Paris et il reprendra ce thème pour le stage », détaille Brigitte Foucher.

À lire aussi

Elle est heureuse d’annoncer que « le chorégraphe viendra donner des cours à Sablé, un samedi par mois à partir de décembre. »

Côté jazz, Julie Sicard succède à Anthony Despras. « Il travaille avec Fauve Hautot, il n’a pas pu revenir cette année », précise Brigitte Foucher. « On s’est dit qu’elle apporterait une touche féminine ». Julie Sicard enseigne au conservatoire de Paris.

Deux niveaux de cours

Deux niveaux de cours sont proposés : intermédiaire ou avancé. Les stagiaires, âgés d’au moins 12 ans,  peuvent choisir le nombre d’heures qu’ils souhaitent. 

À lire aussi

À travers ce stage national, Brigitte et Guillaume Foucher veulent « proposer aux gens de la région la possibilité de progresser ». Ils préviennent : « les stagiaires ne sont pas là pour apprendre les bases. » 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une scène ouverte à découvrir

À la veille de la fin du stage, vendredi 3 novembre, une scène ouverte sera proposée aux participants. Chacun pourra venir les applaudir, à 20 h 30, salle Joël Le Theule. « Les jeunes danseuses de la compagnie Ankaa seront aussi sur scène ».

À l’issue des quatre jours, les chorégraphes sont invités à choisir trois coups de cœur parmi leurs stagiaires. « Ils auront leur stage 2024 offert », annonce Brigitte Foucher. La 3e édition du stage est déjà sur les rails. « Le but est de le pérenniser. Nous allons tenter de le planifier avec les chorégraphes. Il faut bien un an, car ils sont très demandés ».  

Pratique Sablé Danse Mania, 06-84-27-22-43 ou 06-32-24-21-60. Courriel : [email protected]  Tarifs : de 70 € à 280 €. Contact : 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Sablé-sur-Sarthe. Quatre chorégraphes reconnus pour un stage national de danse
Retour en haut