Quatre raisons d’aller au festival Cap Danse dans l’agglo concarnoise

, Quatre raisons d’aller au festival Cap Danse dans l’agglo concarnoise
, Quatre raisons d’aller au festival Cap Danse dans l’agglo concarnoise

Profiter d’un spectacle dans le bar du coin, c’est ce que propose la compagnie C’hoari qui amène « l’art au comptoir ». Elle fera donc une tournée des bars emblématiques de l’agglomération. Les trois interprètes se produiront à Melgven, au bar Couleur Kfé, à 11 h, et à Névez, à La Châtaigneraie, à 17 h, samedi 16 septembre ; à Rosporden à La Vieille Auberge, à 12 h, dimanche 17 septembre. Le but ? Donner envie aux spectateurs et clients de partager et danser.
La librairie Albertine à Concarneau accueillera, quant à elle, une rencontre et spectacle de la chorégraphe Lotus Eddé Khouri à l’occasion de la publication de son livre « Danses d’intérieur », mercredi 20 septembre. Des danses qui ont lieu dans des appartements, des chambres d’hôpitaux adressées à une seule personne ou une famille.

Les 41 rendez-vous organisés sont tous plus originaux les uns que les autres. Ainsi, le spectacle « Moche 02 » fait notamment dialoguer la danse et le dessin. Le dimanche 24 septembre, à la MJC de Trégunc, la danseuse Elvira Madrigal livrera son autoportrait dansé et dessiné.

Dans un autre style, Sylvain Prunenec présentera, le samedi 23 septembre, une création réalisée après une immersion dans les conserveries de Concarneau et des alentours au contact des ouvrières et ouvriers. À travers le texte, la danse et la musique, l’artiste évoquera le monde du travail, ses gestes répétitifs mais aussi la place laissée pour une échappée.

3Pour les spectacles participatifs

Organiser des moments collectifs et inviter les spectateurs à participer est au cœur de la philosophie du festival. La « Jam on it » qui se déroule le dimanche 24 septembre, à Trégunc, permettra une initiation décontractée au hip-hop ouverte à tous.

Les ateliers feront aussi appel au public. Le samedi 23 septembre, à Rosporden, l’artiste Marina Pirot conviera les participants à une immersion dans la nature pour des explorations sensorielles et des expérimentations inspirées de pratiques somatiques. Enfin, une session de danse-dessin est proposée au public le dimanche 24 septembre à Trégunc.

4 Pour découvrir des classiques de la danse contemporaine

Invité au festival, l’ensemble chorégraphique du conservatoire de Paris présentera des pièces cultes de la danse contemporaine. À Pont-Aven, au square Botrel, ce vendredi 15 septembre, sera proposé « Set and Reset/Reset », un ballet intense et joyeux créé par Trisha Brown, figure majeure de la post-modern dance américaine. Le dimanche 17 septembre, à Rosporden, l’ensemble chorégraphique interprétera « Necessito, pièce pour Grenade », du chorégraphe Dominique Bagouet. Le spectacle renvoie aux souvenirs d’enfance du danseur découvrant la musique flamenco, la musique arabo-andalouse, l’ambiance des ramblas et de ses groupes de touristes.

Pratique

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Quatre raisons d’aller au festival Cap Danse dans l’agglo concarnoise
Retour en haut