Pole Dance : une jeune athlète Saint-Pierroise aux championnats du monde

, Pole Dance : une jeune athlète Saint-Pierroise aux championnats du monde
, Pole Dance : une jeune athlète Saint-Pierroise aux championnats du monde

A 16 ans, Louenn s’est déjà illustré sur la scène régionale. Alors que la pole dance, est une discipline en pleine expansion sur l’île de La Réunion, la jeune Saint-Pierroise se prépare à représenter fièrement La Réunion et la France aux championnats du monde de pole dance qui se tiendront à Barcelone du 8 au 11 Décembre 2023.

Dès l’âge de 6 ans, Louenn commence à pratiquer la gymnastique et l’escalade, ses sports de prédilection. C’est lors d’un stage qu’elle découvre la pole dance. À l’âge de 11 ans, elle intègre l’école de Jennifer Payet, l’association Pôle Dance Concept & Ride, et depuis lors, son dévouement et son travail acharné lui ont permis de briller. En effet, dès ses premiers championnats régionaux, Louenn a su se distinguer en montant régulièrement sur le podium. En 2023, elle a été couronnée championne régionale et d’outre-mer, ce qui lui a permis de se qualifier pour les championnats de France à Paris le 3 Juin 2023. Avec un programme technique et artistique captivant sur le thème d’une « évadée », Louenn a décroché le titre de vice-championne de France de Pole Dance dans la catégorie Junior 2.


Toute l’actualité en vidéo




La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Pole Dance : une jeune athlète Saint-Pierroise aux championnats du monde
Retour en haut