Par Caroline J. · Publié le 9 mai 2023 à 17h44
C’est reparti pour un tour ! Le Pitchfork Music Festival Paris remet le couvert et vous attend du 6 au 12 novembre 2023 dans 11 salles de la capitale. Au menu ? Une semaine de concerts avec pas moins de 60 artistes, parmi lesquels Dream Wife, Weyes Blood, Youth Lagoon, Ichiko Aoba ou encore Crumb et Pillow Queens.
Souvenez-vous, c’est en 2011 que le Pitchfork Music Festival Paris a fait son apparition pour la toute première fois dans la capitale. Alors, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Pitchfork est devenu, en une quinzaine d’années, une véritable institution. A la base, le webzine n’était que la tribune libre de quelques chroniqueurs férus de rock indépendant, mais, très vite, il se spécialise dans la pop, dans le rock et dans la folk, l’électro, le jazz et le hip hop, avec toujours une affection particulière pour l’underground, devenant une véritable référence en la matière.
Et c’est en 2006 que le webzine organise son premier festival, au Union Park de Chicago. 5 ans plus tard, le festival annonce la bonne nouvelle : Pitchfork Music Festival s’exporte en France et plus exactement à Paris, à la Grande Halle de la Villette. En 2011, ce sont donc Bon Iver, Aphex Twin, Washed Out, Real Estate, Wild Beasts, Lykke Li ou encore Jens Lekman qui ont inauguré cette première édition.
Face au succès des éditions passées, le Pitchfork Music Festival Paris annonce son retour avec une nouvelle édition, qui se tient cette année du 6 au 12 novembre 2023.
Après avoir squatté pendant neuf éditions la Grande Halle de la Villette, le Pitchfork Music Festival Paris continue donc sur sa lancée et réinvestit cette année encore pas moins de 11 salles de la capitale. Rendez-vous notamment à la Salle Pleyel, au Trabendo, à Petit Bain, à La Place ou encore à l’Eglise Saint-Eustache pour plusieurs soirées de concerts inédits.
Direction également le quartier de la Bastille les 10 et 11 novembre 2023 pour le Pitchfork Avant-Garde qui vous emmène à la découverte de plus d’une trentaine d’artistes par soir à voir et entendre sur les scènes de 7 salles différentes de la capitale (Badaboum, PopUp!, Café de la Danse, Supersonic, Supersonic Records, Les Disquaires ainsi que l’Atelier Basfroi).
Côté programmation, le Pitchfork Music Festival Paris 2023 vous promet de la diversité et de la qualité avec la présence de Dream Wife, Weyes Blood, Youth Lagoon, Ichiko Aoba ou encore Crumb et Pillow Queens.
Pitchfork Music Festival Paris 2023 : la programmation
- Lundi 6 novembre / Le Trabendo
- Dream Wife
- Pillow Queens
- Been Stellar
- Lundi 6 novembre / Eglise Saint-Eustache
- Youth Lagoon
- Mardi 7 novembre / Petit Bain
- Namasenda
- Blackwinterwells
- Mercredi 8 novembre / La Salle Pleyel
- Weyes Blood
- Ichiko Aoba
- …
- Mercredi 8 novembre / Le Trabendo
- Crumb
- Helado Negro
- Pablo pablo
- Mercredi 8 novembre / La Place
- MAVI
- Bawo
- …
- Jeudi 9 novembre / La Place
- Ivorian Doll
- Lojay
- Bellah
- Vendredi 10 novembre – Pitchfork Avant-Garde Jour 1
- Anjimile
- Eee Gee
- Eli Smart
- Fat Dog
- Gurriers
- Kara Jackson
- KneeCap
- Mafro
- Medium Build
- Memphis LK
- Ray Laurel
- Richy Mitch & The Coal Miners
- Skinny Pelembe
- Sofia Kourtesis
- Water From Your Eyes
- …
- Samedi 11 novembre – Pitchfork Avant-Garde Jour 2
- Bar italia
- Bingo Fury
- Girl and Girl
- Jawny
- Khakikid
- Kid Apollo
- Lana Lubany
- Lip Critic
- Mercury
- Militarie Gun
- Poison Anna
- Sophie May
- University
- Venbee
- …
Pour les plus impatients, notez que la billetterie ouvre ce vendredi 12 mai à 11h !
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.