Peyrehorade : D-Loft Danse prend ses quartiers à la Lutz samedi 29 avril

, Peyrehorade : D-Loft Danse prend ses quartiers à la Lutz samedi 29 avril
, Peyrehorade : D-Loft Danse prend ses quartiers à la Lutz samedi 29 avril

À l’occasion de la Journée internationale de la danse, l’école D-Loft-Danse investit le cinéma la Lutz samedi 29 avril avec l’ouverture de l’expo photos « L’Art d’inspirer » (ouverte de 10 à 17 heures, jusqu…

À l’occasion de la Journée internationale de la danse, l’école D-Loft-Danse investit le cinéma la Lutz samedi 29 avril avec l’ouverture de l’expo photos « L’Art d’inspirer » (ouverte de 10 à 17 heures, jusqu’au 13 mai). C’est la première produite par D-Loft-Danse, sous la direction artistique de John Beaulieux, qui l’a également mise en scène, et réalisée par les frères Forsans. Elle présente 16 photos d’art consacrées à la danse, très précisément aux élèves de l’école.

C’est dans les conditions d’un shooting professionnel que ces derniers ont pu vivre « cette expérience exceptionnelle, qui permet d’aborder de manière différente le rapport à son image », selon la définition de John Beaulieux, leur professeur. Pour les photographes, il s’agissait de revisiter des artistes, connus ou non, avec un point commun, celui d’inspirer le chorégraphe dans ses productions. Parmi ces artistes inspirants, on note Martha Graham et Damien Jalet.

Dans les coulisses

Le samedi se poursuivra avec la projection du film « Neneh Superstar » de Ramzi Ben Sliman à 15 heures, qui raconte le parcours d’une jeune danseuse, suivi du documentaire « ADN, les coulisses », à 18 h 30. Comme le titre l’indique, il s’agit de passer de l’autre côté de la scène, où la magie du spectacle fait oublier le long chemin qui y mène.

Muriel et Guillaume Pierre, les réalisateurs, ont suivi pas à pas la troupe et enregistré le spectacle de fin d’année de l’école D-Loft-Danse en juin 2022 à Salies-de-Béarn, avec 80 danseurs et danseuses. Les réalisateurs se sont attachés à présenter les étapes qui précèdent le spectacle, livrant en exclusivité les témoignages inédits des professeurs et intervenants, qui racontent leurs souvenirs les plus marquants.

On y découvre aussi tous les métiers qui accompagnent les artistes : régie, maquillage, plateau, etc. Le tout dans l’ambiance haletante faite d’angoisse et d’impatience, qui donne lieu à 1 000 anecdotes, parfois surprenantes et souvent drôles.

Toutes les infos utiles (programmation, réservations) sont sur www.d-loft-billetterie.com

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Peyrehorade : D-Loft Danse prend ses quartiers à la Lutz samedi 29 avril
Retour en haut