Publié le 18 sept. 2023 à 10:00Mis à jour le 18 sept. 2023 à 10:14
Cela n’a pas été un long fleuve tranquille. Le chantier de modernisation du Théâtre de la Ville était censé durer trois ans ; cela aura été finalement sept longues années de travaux, le Covid, des problèmes d’amiante et de plomb, mais aussi des demandes supplémentaires, ayant rallongé la durée de cette métamorphose et son coût : 48 millions au lieu d’une trentaine prévue, quasiment intégralement pris en charge par la Ville de Paris.
« Mais il n’y avait pas eu de travaux d’envergure depuis 1968. Tout était fatigué. Et pendant ce temps, nous avons maintenu la programmation hors les murs aux Abbesses, à l’Espace Cardin, et chez une quarantaine de sites partenaires, proposant près de 400 spectacles et 1950 représentations à 520.000 spectateurs » rappelle son directeur Emmanuel Demarcy-Mota.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.