Nuit blanche 2023 : performance en lévitation au Quai de la Photo à Paris

, Nuit blanche 2023 : performance en lévitation au Quai de la Photo à Paris
, Nuit blanche 2023 : performance en lévitation au Quai de la Photo à Paris

Par Cécile D. · Publié le 23 mai 2023 à 19h10

Le Quai de la Photo nous fait rêver ce samedi 3 juin 2023 : pour cette nouvelle édition de la Nuit Blanche, le centre d’art accueille une performance exceptionnelle…

Ouvert tout récemment dans le 13e arrondissement, le Quai de la Photo est déjà un lieu d’art incontournable pour les amoureux de la photographie. Ce centre d’art est dédié à la photographie contemporaine : il propose des expositions accessibles gratuitement, dans un écrin insolite qui invite notre esprit à voyager.

En tant que supporter de jeunes talents et d’artistes contemporains, le Quai de la Photo ne pouvait pas ne pas participer à la Nuit Blanche. Ce samedi 3 juin 2023, le lieu d’art nous ouvre donc ses portes en nocturne, pour une soirée forte en émotions, autour de l’artiste Mathieu Forget (aussi connu sous le nom de ForgetMat). Venez donc profiter de cette performance artistique, entre deux visites de musées ou d’églises.

Oui, la Nuit Blanche se passe aussi dans les églises ! Ce grand événement culturel a pour objectif d’amener l’art contemporain au plus près du public. Pour cela, différentes animations artistiques sont organisées dans les lieux de culture, mais aussi dans les monuments et les lieux d’intérêt de Paris et d’Île-de-France.

Ce samedi 3 juin 2023, venez donc passer votre Nuit Blanche au Quai de la Photo, et laissez-vous surprendre par les œuvres présentées ce soir-là !

Au programme de cette Nuit Blanche 2023 au Quai de la Photo :

  • Mathieu Forget alias ForgetMat : Art in Movement
    Le samedi 03 juin 2023 de 22h00 à 23h00

    Forgetmat est un artiste du mouvement. Danseur, photographe et performer, il incarne une nouvelle vision de la danse. Dans ses photographies et créations vidéos, l’artiste met en valeur la lévitation pour accéder à un monde vertigineux et poétique. Il est aussi connu sous le nom de “Flying Man ».
    Pour cette soirée exceptionnelle, Forgetmat exposera ses oeuvres au Quai de la photo et préformera un tout nouveau solo de danse pour vous faire découvrir son univers poétique dans ce nouvel endroit dédié à l’art avec la Seine pour témoin. A La nuit tombée, projection et installation artistique de ses photos en lévitation, Forgetmat présentera son travail en image, en lumière et en musique.
    Forgetmat, The Levitation Project à l’Espaces Commines pour Nuit Blanche

Une belle performance à ne pas manquer. Pour prolonger votre soirée, découvrez toutes les animations prévues dans les environs.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Nuit blanche 2023 : performance en lévitation au Quai de la Photo à Paris
Retour en haut