Installations gonflables, flottantes, fresques lumineuses et performances de danse seront à l’honneur de la Nuit Blanche 2023, à travers Paris.
Sunset in Paris, une installation flottante monumentale
Pointe Est de l’Île Saint-Louis, Paris IVe
Fasciné par la perception humaine des phénomènes naturels, le duo d’artistes Mike Rijnierse et Ludmila Rodrigues a imaginé une installation reproduisant le coucher de soleil sur la Seine. L’objectif : interpeller les spectateurs en recréant un crépuscule permanent, visible à 360 degrés. Une expérience spatio-temporelle contemplative et surprenante.
RINGdeLUXE, une installation gonflable monumentale
Passerelle Léopold-Sédar-Senghor, Paris Ier
Cet anneau gigantesque est l’œuvre du collectif Plastique Fantastique, qui questionne l’architecture en travaillant sur le mouvement et la fluidité. Pour la Nuit Blanche 2023, le duo a installé un anneau doré sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, symbolisant le lien intime de Paris avec son fleuve et l’alliance éternelle entre ses deux rives.
The Levitation Project, entre photographie, vidéo et danse
Espace Commines, 17, rue Commines, Paris IIIe
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.