Le Peninsula Paris célèbre le Nouvel an chinois 2024 avec plusieurs animations ce vendredi 9 février. Menu d’exception ou encore danse du lion sont au programme des festivités.
Fidèle à son origine, le groupe The Peninsula Hotels fête chaque année le Nouvel An chinois. C’est donc aussi le cas du Peninsula Paris qui célèbre l’arrivée de l’année du Dragon de bois (prévue ce 10 février 2024) avec un programme mariant gastronomie, bien-être et animation festive, pour le réveillon ce vendredi 9 février 2024.
À cette occasion, le Chef Taklau Yuen et le Chef David Bizet nous proposent un menu dégustation à partager au sein du restaurant gastronomique cantonais Lili. Ce vendredi 9 février, un menu de réveillon à 278 euros par personne, proposant des recettes préparées avec des ingrédients phares du Nouvel An chinois avec des significations particulières et porte-bonheur. Pensez à réserver !
Cette expérience gastronomique commence par une sélection de pièces barbecue choisies par le Chef, suivie d’un saumon de l’Atlantique préparé à la manière Lo Hei, un mélange traditionnel de légumes et de poisson. Le repas se poursuit avec une variété de Dim Sum du Chef, incluant des ormeaux, des noix de Saint-Jacques à la truffe et du homard dans un jus riche. Au menu également, du concombre de mer flambé, un bar croustillant accompagné d’ananas et de poivrons frais, ainsi qu’un filet de bœuf sauté à la truffe noire.
Les fameuses nouilles de longévité, enrichies de saveurs de crabe et de caviar, ne manqueront pas de faire partie du menu. Célébrant la réussite, la prospérité et le bonheur, ce festin aux accents chinois se termine sur une note sucrée avec une abondante sélection de desserts cantonais : une perle de riz gluant trempée dans un sirop de gingembre, un croustillant de sésame au litchi, et le traditionnel gâteau de riz gluant du Nouvel An chinois, le Nian Gao. Le restaurant LiLi offrira aussi ses propres « Lai See », ces fameuses enveloppes rouges contenant des messages de bonne fortune, et pour certaines enveloppes, des surprises cachées à l’intérieur.
Ce même soir de réveillon du Nouvel An chinois, une danse du lion et des musiciens animeront la soirée. Dans la tradition chinoise, le lion, symbole de courage et de sagesse, est vu comme un animal porte-bonheur. Pendant l’événement, des danseurs déguisés en lions se mêleront aux invités, imitant avec adresse les mouvements et comportements caractéristiques de cet animal.
En hommage au signe du Dragon de Bois, un groupe d’artistes exécutera également une danse, manipulant avec habileté une structure impressionnante qui évoque un dragon chinois. Cette danse du dragon, remarquable tant par son aspect artistique que par la coordination précise qu’elle demande, a de quoi émerveiller petits et grands.
Ces performances, rythmées par des tambours et des gongs, offriront de quoi marquer deux anniversaires importants : les 10 ans du Palace Parisien et ceux de son célèbre restaurant, LiLi. Enfin, le jour du Nouvel An, un brunch généreux aux saveurs asiatiques sera servi le samedi 10 février, pour le plaisir des amateurs de gastronomie cantonaise. Il sera disponible de 12h à 14h au prix de 138€ par personne.
D’autres animations sont prévues au sein du Peninsula Paris à l’occasion du Nouvel an Lunaire, restez connecté pour en savoir plus.
Bonne année du Dragon !
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.