Michel Fugain installé en Corse : pourquoi il a quitté Paris

, Michel Fugain installé en Corse : pourquoi il a quitté Paris
, Michel Fugain installé en Corse : pourquoi il a quitté Paris

Fuir le tumulte de la capitale pour trouver la tranquillité, plusieurs célébrités l’ont fait. Julien Doré est par exemple retourné vivre dans ses Cévennes natales, tout comme François Cluzet, qui a quitté Paris pour s’installer dans un petit village provençal situé à 35 km de Cannes. Depuis quelques années, Michel Fugain a, lui aussi, tourné le dos à la Ville Lumière. Le célèbre interprète du titre “Les Fleurs de mandarine” réside en effet en Corse, dans une demeure située le long d’une route qui mène à la ville touristique de Calvi. Dans le cadre de la promotion de son spectacle Fugain fait Bandapart, l’artiste de 81 ans a dévoilé dans les colonnes de Nice Matin la raison de son départ pour l’île de Beauté.

En posant ses valises en Corse, Michel Fugain a d’abord souhaité “aller à l’essentiel”, comme il l’a indiqué à nos confrères. Et de détailler : “J’habite en Corse, où la vie est tout à fait normale, où les gens sont normaux, où il n’y a pas de gesticulation. C’est le soleil qu’il y a là, quand j’ouvre mes volets le matin.” Celui qui a perdu en 2002 sa fille Laurette, emportée à l’âge de 23 ans par une leucémie, a également renoué avec un élément de la nature en faisant le choix de faire une croix sur la vie citadine. “Quand je quitte ma maison et que je vais à l’île Rousse, j’ai à gauche la mer Méditerranée, qui est mon liquide amniotique. Je me suis aperçu en habitant ici que cette masse d’eau me rassérène, me fait du bien. Là, c’est l’essentiel !” a-t-il ainsi assuré avec enthousiasme au quotidien.

>> PHOTOS – Sophie Marceau, Julien Doré, Jenifer… Ils ont quitté Paris

“Marre de Paris, du monde”

En 2011, la journaliste Agnès Vahramian était allée à la rencontre de Michel Fugain en Corse pour les besoins de l’émission C’est plus que des vacances, diffusée sur France 2. Le chanteur était alors revenu une première fois avec émotion sur son histoire avec l’île située au pied de l’Hexagone, comme l’a rapporté Première : “Marre de Paris, du monde. Ici, on est 250 000 : moins que dans le 15e arrondissement de la capitale ! J’ai l’impression de vivre dans une communauté.” Et de poursuivre : “C’est très doux. J’ai rencontré ma blonde, Sanda, ma compagne roumaine, en Corse et nous avons suivi le proverbe d’un ami juif : ‘Si tu veux te défaire de tes problèmes et de ton passé, traverse une eau.’ Après la mort de ma fille Laurette, je me noyais. Ici, je suis revenu à la surface et j’ai regagné l’innocence.” Bref, la Corse, une véritable renaissance pour Michel Fugain.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Michel Fugain installé en Corse : pourquoi il a quitté Paris
Retour en haut