Par Laura B. · Publié le 3 juillet 2023 à 18h53
Channing Tatum incarne, une troisième et dernière fois, le stripteaseur Magic Mike. Le dernier volet de la trilogie Magic Mike, « Magic Mike Dernière Danse » sort directement en VOD et DVD le 14 juin 2023. Dans ce film réalisé par Steven Soderbergh, Channing Tatum donne la réplique à Salma Hayek Pinautl.
En 2023, Channing Tatum enfile, une dernière fois, le costume (avec très peu de tissus) de Michael Lane, stripteaseur de cinéma plus connu sous le nom de Magic Mike. Le dernier volet de la trilogie autour de Magic Mike, réalisé par Steven Soderbergh, Magic Mike Dernière Danse, ne passe pas par la case salles de cinéma en France. La comédie dramatique sort directement en DVD et VOD le mercredi 14 juin 2023.
Bande-annonce de Magic Mike Dernière Danse :
[embedded content]
Magic Mike est apparu au cinéma, pour la première fois, en 2012. Si le succès du film réalisé par Steven Soderbergh a été énorme aux États-Unis, en France, le personnage incarné par Channing Tatum n’avait attiré qu’un peu plus de 285.000 spectateurs en salles. Un deuxième volet avait suivi, en 2015, Magic Mike XXL. S’il est réalisé par Gregory Jacobs, Steven Soderbergh est le directeur de la photo et le monteur de cette suite. Aux États-Unis, le succès est moindre. En France aussi, avec un peu plus de 150.000 personnes qui se sont déplacées en salles. Qu’à cela ne tienne, Steven Soderbergh et Channing Tatum ont tout de même décidé de donner un troisième volet à l’histoire de Magic Mike avec Magic Mike Dernière Danse.
Magic Mike Dernière Danse est réalisé par Steven Soderbergh qui, entre Magic Mike 1 et 3, a notamment dirigé Ma vie avec Liberace, La Grande Traversée ou encore KIMI. Outre Channing Tatum, qui est coproducteur du film et qui entre-temps a joué dans Logan Lucky (de Steven Soderbergh), Les 8 salopards, Kingsman : le cercle d’or, Free Guy ou encore Le secret de la cité perdue, y donne la réplique à Salma Hayek Pinault (House of Gucci, Les éternels, Hitman & Bodyguard 2). Caitlin Gerard (Insidious : la dernière clé), Joe Manganiello (Zack Snyder’s Justice League), Gavin Spokes (Game of Thrones : House of the Dragon) et Adam Rodriguez (déjà présent dans les deux précédents volets dans le rôle de Tito) sont également au générique de Magic Mike Dernière Danse.
Aux États-Unis, Magic Mike’s Last Dance est sorti dans les salles de cinéma le 10 février 2023. Le film a pris la tête du box-office, pour son premier week-end d’exploitation, devant Avatar 2 et Titanic.
Synopsis de Magic Mike Dernière Danse :
« Magic » Mike Lane (Channing Tatum) revient sur scène après une longue pause. Une affaire ratée l’a laissé fauché et il travaille désormais comme barman en Floride. Pour une dernière folie, Mike se rend à Londres avec une investisseuse de renom (Salma Hayek Pinault). Elle fait une offre qu’il ne peut refuser… dont elle seule a le secret. Lorsque Mike découvre ses véritables intentions, il est déjà trop tard. Lui et le groupe de nouveaux danseurs en herbe réussiront-ils à monter un grand spectacle ?
Critique de Magic Mike Dernière Danse :
À 43 ans, Channing Tatum n’a absolument rien perdu de sa superbe. Bien au contraire. Si son personnage, Mike Lane, ne reprend du service, dans ce film, qu’à de rares moments, c’est toujours hot.
Une première scène de danse, lascive, entre Channing Tatum et Salma Hayek, arrive très rapidement. Mais ça reste suggestif. Ils sont habillés. La chorégraphie, parfois, très acrobatique et même aérienne, est très bien filmée par un Steven Soderbergh très inspiré pour cette séquence et sa mise en scène. Quand Channing Tatum porte un bandeau sur les yeux on pense forcément à « After » ou « 50 nuances…. » Plus tard, quand il danse entouré d’eau, là on a « Sexy Dance » en tête.Le gros de l’action de « Magic Mike Dernière Danse », qui n’est pas juste une comédie romantique mais qui montre également les coulisses de la création d’un spectacle, se passe à Londres. Rien de surprenant puisque c’est le spectacle musical « Magic Mike Live », actuellement joué au théâtre de l’Hippodrome Casino, dans la capitale britannique, à deux pas de Leicester Square, qui a inspiré l’histoire de ce dernier volet des aventures du strip-teaseur incarné par Channing Tatum depuis 11 ans.
Du casting, – en partie sauvage dans les rues londoniennes, non loin de Leicester Square au rythme de la chanson en français « Spoiler » de Balogi – aux répétitions, en passant par les aléas techniques, le film met en scène plusieurs étapes de la création d’un spectacle. Tout en rappelant l’histoire de la danse.
Un film léger, divertissant, bien pour cet été, dont les scènes de danse sont remarquables.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.