Lollapalooza Paris 2023 : récap, photos et infos pratiques sur le festival

, Lollapalooza Paris 2023 : récap, photos et infos pratiques sur le festival

Lollapalooza Paris 2023 : récap, photos et infos pratiques sur le festival LOLLAPALOOZA PARIS. La version parisienne du festival Lollapalooza a fait son retour ce week-end pour une cinquième édition, sur trois jours, à l’hippodrome ParisLongchamps.

[Mis à jour le 23 juillet 2023 à 12h08] La cinquième édition du festival Lollapalooza tient toutes ses promesses. Après une première soirée explosive marquée par les performances de la violoniste Lindsey Stirling, du rappeur belge Damso, mais aussi (et surtout ?), du groupe phénomène de rap sud-coréen, Stray Kids, qui clôturait cette première soirée de fête, devant une foule hystérique, l’ambiance n’est pas retombée pour le second soir de festivités.

Samedi soir sur les pelouses de l’hippodrome ParisLonchamps, on se souviendra longtemps de l’immense foule massée pour les deux têtes d’affiche incontournables de la soirée qu’étaient Lil Nas X et Rosalía. Le chanteur et performer américain a déchaîné le public avec une scénographie et des danseurs impeccables, quand la chanteuse espagnole a donné une leçon de live, excellant en chant, comme en danse. Ce dimanche, sont attendus pour le dernier soir du Lollapalooza : Aya Nakamura, Kendrick Lamar ou OneRepublic.

Le récap photos du LollaParis 2023 :

La programmation du Lollapalooza 2023

  • VENDREDI 21 JUILLET : Beendo Z, Bekar, Czesare, Damso, Dean Lewis, Deathpact, Dirtyphonics pres. Elevated, Doria, Elgrandetoto, Gentlemens Club, Imanu b2b The Caracal Project, Koos, Lindsey Stirling, Manal, Monsieur Nov, Madlen Keys, Maisie Peters, Niska, Par.Sek, Picture This, Prinzly, Rezz, Rose Super Tranquille, Since Charles, Stray Kids, The Lathums et Zoe Wees.
  • SAMEDI 22 JUILLET : Biicla, Chris Marques & Alors, on danse ?, Clozee, Céline Dessberg, DJ Diesel, Doya, Dylan, Hot Milk, J.I.D, Kaleo, Kriill, Kygo, Leslie Medina, Lil Nas X, Makala, Mimi Webb, Nahir, Niall Horan, Nicki Nicole, Nitepunk, Only the Poets, Peekaboo, Prince Wali, Rosalía, Royal Republic, SDM, Svdden Death Presents Voyd, The Driver Era, William Blanke et 2TH.
  • DIMANCHE 23 JUILLET : Anna Kova, Ava Max, Aya Nakamura, Benjamin Epps, Bianca Costa, Bleu Clair, Central Cee, Chinchilla, CKay, Eyal, High Vis, James BKS, John Butler, Kamy, Kendrick Lamar, Kl!P, Knock2, Ko Ko Mo, LoveJoy, Lémofil, MDNS, Michou & Friends, Mosimann, OneRepublic, San Holo, Slander, So La Lune, The Inspector Cluzo, Tokischa et Tony Romera.
, Lollapalooza Paris 2023 : récap, photos et infos pratiques sur le festival

Les dates du festival Lollapalooza 2023

Pour la prochaine édition du festival parisien de Lollapalooza, en 2023, rendez-vous sur trois jours, les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet ! Une première pour l’événement qui ne comptait jusqu’ici que deux jours de festivités.

Quelle météo au festival Lollapalooza Paris 2023 ?

Elément indispensable avant de se rendre à un festival : consulter les prévisions météo. Voici celles établies par Météo France pour ce weekend de Lollapalooza Paris :

  • Samedi : journée la plus chaude de cette édition 2023, jusqu’à 26 degrés sont attendus ce samedi. Pensez donc à la crème solaire !
  • Dimanche : le temps se gâte dimanche avec quelques averses attendues et des températures maximales affichées à 23 degrés.

La billetterie du Lollapalooza 2023

Les billets pour l’édition 2023 du LollaParis ont été mis en vente en décembre dernier et son disponibles sur le site de l’événement, par ici.

  • Pass 1 jour vendredi, samedi ou dimanche : 89 euros
  • Pass 3 jours : 220 euros

Les horaires du Lollapalooza Paris 2023

Pour préparer au mieux votre venue sur le site du Lollapalooza Paris 2023, voici les horaires d’ouvertures des portes du festival

  • ‍Vendredi 21 juillet : 15h
  • Samedi 22 juillet : 14h30
  • Dimanche 23 juillet : 13h30

Payez en cashless sur le site du Lollapalooza Paris 2023

Comme de nombreux festivals, pour le Lollapalooza Paris 2023, les paiements sur le site se font en cashless, système de paiement sécurisé et accessible via un bracelet distribué à l’entrée. Pour l’utiliser, il suffit de se créer un compte par ici et de recharger votre bracelet.

L’histoire du Lollapalooza

Le festival Lollapalooza a été crée en 1991, par Perry Farrel, le leader du groupe Jane’s Addiction. L’événement s’est imposé sur le continent américain comme le festival rock, punk et heavy metal de référence, avec des éditions aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine, au Chili et à Berlin. Le festival est racheté par Live Nation, multinationale considérée comme le plus gros organisateur d’événements musicaux du monde. En France, l’entreprise américaine organise déjà trois festivals, le Main Square d’Arras, I Love Techno de Montpellier et le Download Festival de Paris, crée en 2016. « Live Nation voulait continuer à développer son activité sur les festivals en France » a assuré Angelo Gopee qui ne parle pourtant pas de concurrence.

« Je ne suis pas sûr que les Vieilles Charrues, ni même Solidays, We Love Green, Rock en Seine fassent venir des artistes comme David Guetta, Calvin Harris ou Ariana Grande » se défend-il avant de trancher : « Entre tous ces festivals, il y a une place pour nous, avec des artistes que nous sommes les seuls à pouvoir proposer ». Historiquement, le Lollapalooza a été le tremplin d’origine des mastodontes du rock que sont les Rage Against The Machine, Nine Inch Nails, Soundgarden ou encore Pearl Jam. « Le Lollapalooza, c’est le plus grand festival du monde, qui réunit 120 000 spectateurs par jour à Chicago chaque été » explique-t-il.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Lollapalooza Paris 2023 : récap, photos et infos pratiques sur le festival
Retour en haut