Les hôteliers et les restaurateurs parisiens en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris

, Les hôteliers et les restaurateurs parisiens en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris
, Les hôteliers et les restaurateurs parisiens en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris

Après le triplement de la taxe de séjour avec la création d’une taxe régionale à l’initiative de Valérie Pécresse, c’est maintenant le prix du stationnement que la Mairie de Paris veut tripler. Tout est fait pour dissuader les clients de venir à Paris pour déjeuner et y séjourner, dénonce Catherine Quérard, Présidente du GHR.

Pascal Mousset, Président du GHR Paris Ile de France critique la méthode d’abord : il n’y a eu aucune étude d’impact préalable, aucune concertation avec les professionnels. Quant au faible taux de participation des parisiens à la votation organisée par la mairie de Paris à ce sujet, il dénie toute légitimité à ce projet.

Et de poursuivre, « sur le fonds, cette mesure risque d’être lourde de conséquences pour les hôteliers, les restaurateurs et tous les commerces parisiens qui vont voir une partie de leur clientèle renoncer à se déplacer à Paris.

Aujourd’hui le fonctionnement des transports publics à Paris et en Ile de France ne permet pas d’interdire l’accès à Paris à des automobilistes qui n’ont pas d’autre solution pour y venir afin de profiter d’un séjour ou simplement faire du shopping ou aller au restaurant. »

Le GHR demande à la Maire de Paris d’abandonner ce projet dans l’intérêt de Paris et des professionnels qui y travaillent.

À propos du GHR :
Le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR) est né le 1er janvier 2023 de la fusion de trois organisations professionnelles représentatives : le GNI, Groupement National des Indépendants Hôtellerie et Restauration, le SNRTC, Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale et le SNRPO, Syndicat National de la Restauration Publique Organisée.
Le GHR fédère à ce jour 15 000 établissements employant 180 000 salariés.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Les hôteliers et les restaurateurs parisiens en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris
Retour en haut