Les hôteliers et les restaurateurs parisiens en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris

, Les hôteliers et les restaurateurs parisiens en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris
, Les hôteliers et les restaurateurs parisiens en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris

Après le triplement de la taxe de séjour avec la création d’une taxe régionale à l’initiative de Valérie Pécresse, c’est maintenant le prix du stationnement que la Mairie de Paris veut tripler. Tout est fait pour dissuader les clients de venir à Paris pour déjeuner et y séjourner, dénonce Catherine Quérard, Présidente du GHR.

Pascal Mousset, Président du GHR Paris Ile de France critique la méthode d’abord : il n’y a eu aucune étude d’impact préalable, aucune concertation avec les professionnels. Quant au faible taux de participation des parisiens à la votation organisée par la mairie de Paris à ce sujet, il dénie toute légitimité à ce projet.

Et de poursuivre, « sur le fonds, cette mesure risque d’être lourde de conséquences pour les hôteliers, les restaurateurs et tous les commerces parisiens qui vont voir une partie de leur clientèle renoncer à se déplacer à Paris.

Aujourd’hui le fonctionnement des transports publics à Paris et en Ile de France ne permet pas d’interdire l’accès à Paris à des automobilistes qui n’ont pas d’autre solution pour y venir afin de profiter d’un séjour ou simplement faire du shopping ou aller au restaurant. »

Le GHR demande à la Maire de Paris d’abandonner ce projet dans l’intérêt de Paris et des professionnels qui y travaillent.

À propos du GHR :
Le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR) est né le 1er janvier 2023 de la fusion de trois organisations professionnelles représentatives : le GNI, Groupement National des Indépendants Hôtellerie et Restauration, le SNRTC, Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale et le SNRPO, Syndicat National de la Restauration Publique Organisée.
Le GHR fédère à ce jour 15 000 établissements employant 180 000 salariés.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Les hôteliers et les restaurateurs parisiens en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris
Retour en haut
PARIS-DANCE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.