Marie Soler et Cassie Ollier, toutes deux biterroises, ont été sacrées championnes de France de pole dance le 3 juin dernier, à Paris. Elles sont désormais qualifiées aux championnats du monde, qui auront lieu à Barcelone en décembre 2023.
« J’ai toujours été compétitrice, j’ai ça dans la peau. Je ferais mon maximum pour décrocher une médaille, et je vise une performance au-delà de mes espérances« , déclare Marie Soler, une jeune femme pleine d’énergie, tout juste sacrée championne de France de pole dance en catégorie adulte. Quand elle découvre Cassie Ollier, 10 ans, inscrite au cours qu’elle donne aux enfants, elle sent tout de suite un énorme potentiel. L’intuition est bonne, et sa fierté est à son comble lorsque, le 3 juin à la Cigale à Paris, les deux Biterroises remportent le championnat de France en solo dans leurs catégories respectives. Elles sont donc qualifiées, la coach comme l’élève, aux championnats du monde qui se disputeront à Barcelone en Espagne, le 9 et 10 décembre 2023.
« L’atelier, c’est ma deuxième maison »
Ayant débuté sa carrière de danseuse en tant que gymnaste, elle a commencé la pole dance en 2014. Très vite, et outre ses bases solides visibles de par sa grâce et sa souplesse déjà acquises en gym, elle se démarque et sent qu’elle a trouvé sa passion. Neuf mois plus tard, elle décide d’enseigner, sous l’impulsion de Manon Agard, propriétaire des locaux, l’Atelier de Manon. Excellant dans ce sport artistique, elle décide d’abandonner ses études en droit et de se consacrer uniquement à l’enseignement et à la pratique de ce sport. Aujourd’hui, elle coach à l’Atelier de Manon, mais également à Sérignan, l’école de danse Art’corps. « J’adore enseigner, je me suis vraiment révélée, confie-t-elle, et sur scène, je suis une autre personne. Je suis moi, mais en plus extravertie, plus confiante, plus pure. Pour rien au monde je ne changerais de métier« . Marie Soler, pour qui la compétition est un besoin vital, avait décidé d’instaurer cette année un cours « Spécial Compet' », auquel Cassie s’est inscrite. Pour la fillette, qui a débuté à 6 ans, c’est avant tout un plaisir. Décrite par sa coach et sa maman comme « une force tranquille« , une « battante » et une fille « très attachante de par sa bienveillance« , elle a, en effet, était très vite surclassée. Sa mère raconte : « Quand elle est née, j’ai tout de suite vu dans ses grands yeux noirs qu’elle allait devenir quelqu’un. C’est une petite très humble. Il y a d’ailleurs une vraie alchimie entre Marie et Cassie« . Cette dernière était tout émue : « Je n’arrivais pas à réaliser que je suis championne de France !« .
« Marie ne doit son titre qu’à elle-même «
« Marie est maman, coach, chorégraphe.. c’est une belle réussite, je suis très heureuse pour elle« , déclare Manon Agard, gérante de l’Atelier de Manon. Elle avait elle-même enseigné à Marie à ses débuts, mais elle affirme dans un sourire que « l’élève a largement dépassé le maître« . Elle ne se dit pas surprise de voir son ancienne apprentie arriver aussi haut, de même que pour la jeune Cassie dont les prouesses sont indéniables : « La musique est au cœur de chaque choré, le moindre accent, la moindre tonalité est mise en valeur. Elle a une aisance que beaucoup de danseuses n’ont pas, et a trouvé le juste milieu entre souplesse et explosivité« . Elle espère, tout comme les championnes, que le sport se démocratisera encore.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.