La seconde et dernière soirée de Saint-Hilaire Danse s’est déroulée samedi 29 juillet avec trois spectacles originaux et très différents. Dans les jardins de l’hôtel-restaurant La Belle Vie la compagnie Small Room a offert avec Inemuri un moment de calme et de détente aux spectateurs présents. Les deux danseuses, Élodie Escarmelle et Marie Charlotte Chevalier ont évolué dans l’économie du geste, la lenteur et la finesse.
Sur la place du Conquet, Nina Harper a offert une prestation, Hêtre, entre danse et cirque. Très aérienne avec un agrès en bois, son corps liane suspendu s’approche, s’insinue et se glisse jusqu’à se fondre dans le bois, dans un corps à corps harmonieux et hypnotique d’une jeune femme en pleine métamorphose.
Avec la compagnie XtreMambo et son spectacle de salsa hip-hop, Néosalsa, s’est achevé le festival de danse. Les interprètes, Charline Feltens, Issiaka Karamoko et Rodrigue Lino ont enthousiasmé le public en dansant et réunifiant deux univers, la salsa et le hip-hop. La combinaison des genres et le métissage culturel ont abouti à un résultat performant et explosif.
Carole Bordes, organisatrice, a conclu ce festival en remerciant tous les bénévoles et intervenants pour la réussite de cette 3e édition. La soirée s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit avec de la danse et le DJ Senka.
Correspondant Midi Libre : 06 77 24 78 68
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.