Un danseur étoile au Cap d’Agde, ce dimanche 5 novembre : à peine nommé danseur étoile du Ballet de l’opéra de Paris, François Alu a quitté les ors du palais Garnier pour une carrière solo. Retrouvant sa liberté, le danseur a créé, avec la complicité de l’ami et chorégraphe Samuel Murez de la compagnie 3ème étage, un spectacle hallucinant, hors norme, où le danseur même humour et solos époustouflants dans un show renversant où il interprète une douzaine de personnages et offrent 15 solos virtuoses, du ballet au hip-hop.
À lire aussi
François Alu évoque sa vie et son difficile et très exigeant parcours professionnels, sa quête de liberté, son « affranchissement » des codes de la danse classique : parodies, délires chorégraphiques, textes percutants; François Alu interprète des personnages drôles ou abominables, du prof de danse coincé dans ses grands principes au directeur d’une grande institution au jargon aussi pompeux : son spectacle est vraiment « déjanté » et No Limit pour le plus grand plaisir des spectateurs, soufflés par les démonstrations virtuoses du danseur, qui prend un malin plaisir à partager sa liberté retrouvée.
Ce spectacle inclassable, véritable explosion de vie et d’émotion, est l’un des grands succès scéniques de l’année. Au Corum de Montpellier, en mars dernier, François Alu a fait un véritable tabac. Il propose un nouveau rendez-vous aux Héraultais, au palais des congrès d’Agde. A ne pas manquer !
.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.