Gujan-mestras : Un mois de concours pour les élèves des écoles de danse

, Gujan-mestras : Un mois de concours pour les élèves des écoles de danse
, Gujan-mestras : Un mois de concours pour les élèves des écoles de danse

Un intense mois de danse s’achève pour les écoles Pro vie danse et Chut on danse. Tout a débuté à l’entrepôt du Haillan pour le concours BCDanse, pendant le week-end Pascal. L’épreuve phare est particulièrement…

Un intense mois de danse s’achève pour les écoles Pro vie danse et Chut on danse. Tout a débuté à l’entrepôt du Haillan pour le concours BCDanse, pendant le week-end Pascal. L’épreuve phare est particulièrement exigeante : il faut apprendre une variation, chorégraphie imposée, le samedi pour la restituer sur scène le lendemain. Alinoé, en danse classique, Elsa en danse jazz sont médaillées de bronze. Chez les plus grandes en danse Jazz, Lili-Rose est médaillée d’argent, Rachel remporte le bronze.

En danse contemporaine, les élèves de Chut on danse présentaient « Cube au carré », avec le groupe composé de Maxime, Lison, Romane, Noémie et Elsa. Il obtient le premier prix avec félicitations du jury. Archimède, le duo formé par Rachel et Alix, sur une chorégraphie de Sandra Lemort, obtient le premier prix.

Après ce concours, dernières répétitions du concours de la confédération nationale de danse (CND) pour la cinquantaine d’élèves inscrite.

Quatre mois de travail

C’est sur la scène du Pin Galant à Mérignac, les 14 et 15 avril derniers, qu’il s’est déroulé. « Nous sommes très fières du travail fourni durant ces semaines de répétitions. Quelle que soit la couleur de la médaille, les progrès sont évidents et c’est là l’essentiel », confient Magali Schittecatte et Sandra Lemort revenant sur le concours.

En danse contemporaine, Maxime, Lili-Rose, Noémie et le duo Archimède gagnent leur ticket pour le concours national. Il aura lieu à Angers le week-end de l’ascension. Une mention spéciale pour le duo qui excelle avec un 18 et un « coup de cœur du jury. Noémie obtient un premier prix avec félicitations du jury.

En danse jazz, Gemma, Elsa et Louane y représenteront l’école. Éva, Mila, Alice, Eloane et Alma y danseront leur variation classique. Rachel concourra en catégorie « autre style ».

Pour terminer ces concours en beauté, Lili-Rose rentre du concours international de Paris. Elle revient à Gujan-Mestras avec l’argent en danse contemporaine et l’or en danse jazz.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Gujan-mestras : Un mois de concours pour les élèves des écoles de danse
Retour en haut