« Emily in Paris » : quand Lily Collins, star de la série Netflix, danse sur le pont d’Avignon

, « Emily in Paris » : quand Lily Collins, star de la série Netflix, danse sur le pont d’Avignon
, « Emily in Paris » : quand Lily Collins, star de la série Netflix, danse sur le pont d’Avignon

L’actrice de la série à succès sur Netflix Emily in Paris, Lily Collins, la fille du chanteur Phil Collins, a partagé sur son compte Instagram sa découverte d’Avignon. Sur les photos diffusées, on la voit danser sur le célèbre pont Saint-Bénézet, arpenter les rues du centre historique et visiter le Palais des papes ainsi que l’exposition Palazzo de la plasticienne Eva Jospin, fille de l’ancien Premier ministre, Lionel Jospin.

Lily Collins n’était pas en terre inconnue à Avignon. Un épisode de la saison 3 de la série aux audiences records a été tourné entre Luberon et dans les monts de Vaucluse.

Des scènes de la série tournées en Vaucluse

Si la série phare de Netflix se déroule toujours dans un Paris de carte postale, dans l’épisode 6 de cette saison 3, intitulé, attention jeu de mots, Ex-en Provence, c’est bien le Vaucluse qui sert de décor souvent naturel à cette grosse production américaine signée Darren Star, le créateur de Sex and the city. Un champ de lavandin à Buoux, un domaine privé à Bonnieux, le charisme paysager de Gordes, entre autres à l’intérieur du restaurant du chef étoilé Jean-François Piège, Clever Gordes…

Le phénomène se met au vert et voit Emily Cooper (Lily Collins) débarquer dans un Vaucluse estival. Mise en ligne sur Netflix, le 21 décembre 2022, la dernière saison a enregistré 118 millions d’heures de visionnage dans les jours qui ont suivi. Un des meilleurs démarrages depuis la création de la plateforme vidéo.

Le tournage s’est déroulé une semaine durant, en juillet 2022. Une centaine de techniciens américains, marseillais et vauclusiens e sont affairés sur les spots et ce, en pleine saison touristique. À l’écran, on retrouve Emily, accompagnée de son petit ami du moment, le Britannique Alfie (Lucien Laviscount).

Dans l’épisode « made in Vaucluse », qui passe d’une réception « so » chic à un restaurant étoilé avec terrasse sidérante, on croise les principaux protagonistes de la série : Lucas Bravo, fils de l’ancien footballeur et consultant TV, Daniel Bravo et Philippine Leroy-Beaulieu (« Trois hommes et un couffin »), qui campe ici Sylvie, patronne française sexy et tyrannique.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

« Emily in Paris » : quand Lily Collins, star de la série Netflix, danse sur le pont d’Avignon
Retour en haut