De Valenciennes à Paris, Flavie Lévèque, danseuse de revue, parcourt le monde

, De Valenciennes à Paris, Flavie Lévèque, danseuse de revue, parcourt le monde
, De Valenciennes à Paris, Flavie Lévèque, danseuse de revue, parcourt le monde

Franc-Forésienne, Flavie a commencé la danse très tôt « J’avais trois ans je crois quand ma mère m’a inscrite à Saint-Saulve pour « l’éveil » après j’ai arrêté avant de reprendre à Aulnoy vers huit ans avec Copélia, puis au Grenier aux Entrechats à Denain ».

Durant son enfance, Flavie a toujours eu un pied dans la danse, tout en faisant sa scolarité à Valenciennes, avant une année de STAPS. Mais pour ce qui est devenu son métier, « tout est parti d’un stage organisé au Grenier aux entrechats : le professeur (aussi directeur et chorégraphe de l’école Rick Odums à Paris) m’a repérée et est venu parler à mes parents qui m’ont soutenue. Ce n’était pas dans ma tête, mais quand même après le bac, je me suis dit que j’aimerais bien essayer à Paris pour ne pas avoir de regret » Flavie a alors 19ans.

Chez Disney, puis à Venise

Après deux années de cours en classique jazz et moderne durant lesquels elle obtient ses EAT (examens d’aptitude technique) puis ses sessions en musique, histoire de la danse et anatomie. De premières étapes avant le diplôme d’État qui lui donne le droit d’enseigner. « Mais j’avais vraiment envie de danser » Alors ont commencé les périples des auditions, des tonnes d’auditions… « Mon premier contrat pro c’était avec « Gospel pour 100 voix » en tournée dans les Zénith. Mais je n’avais pas assez de cachets pour le statut intermittent, il en faut 43 par an  ! ».

Rapidement pourtant elle enchaîne avec Ponant croisière, en 2017, avec qui elle parcourt les pays nordiques et découvre l’univers du cabaret. Encore quelques mois de galère puis tout s’enchaîne avec un premier contrat chez Disney pour le spectacle Pirates et Princesses puis le Paradis Latin avec Kamel Ouali.

[embedded content]

Parallèlement elle apparaît dans des clips vidéo, et un film type Bollywood. Après le confinement, on a pu l’apercevoir lors de la soirée Nouvel An sur France 2 puis le spectacle du trentième anniversaire de Disney, une tournée avec le chanteur Soolking, des spectacles à Venise ou à Dubaï et un film avec Luc Besson « Dog man » tout en continuant à se perfectionner dans tous les styles. Aujourd’hui elle s’est fait un nom. Son dernier spectacle, Le grand bal masqué à l’Orangerie du château de Versailles le 17 juin dernier.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

De Valenciennes à Paris, Flavie Lévèque, danseuse de revue, parcourt le monde
Retour en haut